Communiquer son projet artistique
- Auteur : Jérôme Ramacker
- Editeur : Edi Pro Corporate
- Collection : Non-marchand / Economie sociale
- 2e édition
- Parution : 19/10/2021
- EAN : 9782874964510
- 142 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Musicien, comédien, plasticien, circassien... Et si on parlait de votre projet artistique ?
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
A sa sortie en 2013, cet ouvrage devient rapidement une référence par son approche singulière d'une communication adaptée aux spécificités culturelles. Pionnier d'une démarche alliant stratégie et créativité, son auteur donne la parole aux artistes pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets abordés, on retrouve notamment comment le secteur se formalise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une image ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir...
La réédition 2021 tient compte de l'évolution des réseaux sociaux et des initiatives qui ont vu le jour ces dernières années au service des projets artistiques.
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
Diplômé en journalisme et gestion culturelle, Jérôme RAMACKER s'est spécialisé dans la communication socioculturelle suite à un parcours professionnel engagé entre musée, lieu de création, agence événementielle, compagnie de cirque et festivals mais aussi des rencontres avec des artistes en manque de communication. Lui-même n'est pas un artiste, même s'il a pratiqué puis enseigné le trapèze volant pendant 17 ans. Il n'est pas non plus un théoricien de la communication, il observe les pratiques médiatiques et partage ses propres expériences. Il accompagne aujourd'hui les artistes, créatifs et professionnels du secteur culturel dans la communication de leurs projets. De la stratégie à la pratique, il met son art au service du vôtre. Auteur, formateur et consultant, il est également chargé de cours dans deux Hautes Ecoles à Bruxelles (IHECS et ISFSC).
Cet ouvrage s'adresse aux artistes en création, qui sortent d'une école supérieure artistique ou qui se lancent dans un nouveau projet. Il entend donner une série d'outils concrets pour dépasser le seuil de la page blanche, papier et numérique.
A sa sortie en 2013, cet ouvrage devient rapidement une référence par son approche singulière d'une communication adaptée aux spécificités culturelles. Pionnier d'une démarche alliant stratégie et créativité, son auteur donne la parole aux artistes pour qu'ils puissent pleinement communiquer (sur) leur art.
Parmi les sujets abordés, on retrouve notamment comment le secteur se formalise, comment convaincre et oser le marketing culturel, comment traduire sans trahir, se créer une image ou construire son argumentaire, ou encore quels sont les outils à concevoir...
La réédition 2021 tient compte de l'évolution des réseaux sociaux et des initiatives qui ont vu le jour ces dernières années au service des projets artistiques.
Positionner sa singularité, se forger une identité et inventer ses propres moyens d'expression... Communiquer, c'est inviter à la rencontre.
Diplômé en journalisme et gestion culturelle, Jérôme RAMACKER s'est spécialisé dans la communication socioculturelle suite à un parcours professionnel engagé entre musée, lieu de création, agence événementielle, compagnie de cirque et festivals mais aussi des rencontres avec des artistes en manque de communication. Lui-même n'est pas un artiste, même s'il a pratiqué puis enseigné le trapèze volant pendant 17 ans. Il n'est pas non plus un théoricien de la communication, il observe les pratiques médiatiques et partage ses propres expériences. Il accompagne aujourd'hui les artistes, créatifs et professionnels du secteur culturel dans la communication de leurs projets. De la stratégie à la pratique, il met son art au service du vôtre. Auteur, formateur et consultant, il est également chargé de cours dans deux Hautes Ecoles à Bruxelles (IHECS et ISFSC).
EAN | 9782874964510 |
ISBN | 978-2-87496-451-0 |
Numéro d’édition | 2 |
Date de parution | 19/10/2021 |
Nombres de pages | 142 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Jérôme Ramacker |
Editeur | Edi Pro Corporate |
Collection | Non-marchand / Economie sociale |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |