Communiquez vos belles histoires
Les cinq étapes d'une communication efficace pour une PME : créez, positivez, emballez, racontez, réseautez
- Auteur : Philippe Crêteur
- Editeur : Edi Pro Corporate
- Collection : Communication
- Parution : 11/03/2014
- EAN : 9782874962547
- 144 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Cet ouvrage a une particularité. Il est l'un des rares à être particulièrement dédié aux indépendants, aux commerçants et aux patrons de PME. Des entreprises de petite taille qui, pourtant, constituent l'essentiel du paysage économique marchand (99,8% des entreprises, dont 92,2% de micro-entreprises).
Leurs dirigeants sont, comme les autres entrepreneurs, conscients qu'ils doivent communiquer. Mais ils ignorent souvent comment le faire de manière efficace. Et cela se ressent : six entrepreneurs sur dix se déclarent « peu satisfaits » ou « pas du tout satisfaits » de leur communication d'entreprise. Seuls 10% des dirigeants de PME s'en déclarent « très satisfaits ».
Pour vous aider à construire votre communication, ce livre va à l'essentiel : il vous donne les clés et vous apporte des modèles de réussite tout à fait accessibles.
Pas de blablas, des trucs et astuces, un guide pratique et de belles histoires inspirées de cas réels.
Philippe Crêteur, diplômé en Journalisme & Communication par l'ULB, a été journaliste durant près de vingt ans dans la presse quotidienne francophone (Sud Presse et la Dernière Heure). Il est, depuis 2003, chargé de conseiller les PME wallonnes innovantes dans leurs communications avec la presse. Employé par l'asbl InnovaTech, en 10 ans, il a accompagné près de 150 entreprises qui se sont fait connaître du grand public au travers d'un millier de « retours médias ».
Leurs dirigeants sont, comme les autres entrepreneurs, conscients qu'ils doivent communiquer. Mais ils ignorent souvent comment le faire de manière efficace. Et cela se ressent : six entrepreneurs sur dix se déclarent « peu satisfaits » ou « pas du tout satisfaits » de leur communication d'entreprise. Seuls 10% des dirigeants de PME s'en déclarent « très satisfaits ».
Pour vous aider à construire votre communication, ce livre va à l'essentiel : il vous donne les clés et vous apporte des modèles de réussite tout à fait accessibles.
Pas de blablas, des trucs et astuces, un guide pratique et de belles histoires inspirées de cas réels.
Philippe Crêteur, diplômé en Journalisme & Communication par l'ULB, a été journaliste durant près de vingt ans dans la presse quotidienne francophone (Sud Presse et la Dernière Heure). Il est, depuis 2003, chargé de conseiller les PME wallonnes innovantes dans leurs communications avec la presse. Employé par l'asbl InnovaTech, en 10 ans, il a accompagné près de 150 entreprises qui se sont fait connaître du grand public au travers d'un millier de « retours médias ».
EAN | 9782874962547 |
ISBN | 978-2-87496-254-7 |
Date de parution | 11/03/2014 |
Nombres de pages | 144 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Philippe Crêteur |
Editeur | Edi Pro Corporate |
Collection | Communication |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |