
Comprendre le droit du travail
Comité Social et Économique, négociation collective, licenciement
- Auteur : François Barbé
- Editeur : Revue Fiduciaire
- Parution : 10/10/2019
- EAN : 9782757907627
- 116 pages
Expédié sous 2 à 5 jours
Les 6 ordonnances Macron, la loi de ratification et les nombreux décrets qui les accompagnent, constituent une évolution majeure de notre système de représentation du personnel, de négociation collective et de licenciement. Si l'on devait faire une comparaison, il faudrait remonter aux lois Auroux de 1982 pour rencontrer une réforme d'une telle ampleur.
Comment désormais comprendre et décliner ce nouveau droit du travail ?
Cet ouvrage vous propose une mise en perspective de ces nouvelles règles afin de comprendre, au-delà de la technicité, l'esprit du législateur et le mouvement général vers lequel nous nous orientons.
François Barbé est un juriste expérimenté en droit du travail, acteur de terrain ayant longuement côtoyé de nombreux interlocuteurs, RH, syndicats dans le domaine social et de responsable du service juridique d'une organisation syndicale. Enseignant parallèlement à l'université Paris Descartes et à l'Institut de Gestion Sociale (IGS), sa hauteur de vue et la clarté de son écriture vous ouvriront les portes du nouveau droit du travail.
Calix Avocats est un cabinet dédié au droit social fondé par Emmanuel Noirot. Sa ligne directrice : expertise, ingéniosité et disponibilité. Il met en oeuvre son savoir-faire et sa maitrise des questions juridiques et élabore des solutions sur mesure.
EAN | 9782757907627 |
ISBN | 978-2-7579-0762-7 |
Date de parution | 10/10/2019 |
Nombres de pages | 116 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | François Barbé |
Editeur | Revue Fiduciaire |
Thème | Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux |