Comprendre les médias

Préface de Jean-Pierre Elkabbach

Expédié sous 6 à 10 jours

14,00 €
  • : Ellipses
  • : 11/2005
  • : 978-2-7298-2483-9
250 pages
Résumé

Résumé

A qui appartiennent les médias ? Qui contrôle leur contenu ? Comment sont-ils financés ? Pourquoi les Français lisent-ils si peu de quotidiens ? Dans un univers rendu de plus en plus complexe par les avancées technologiques, d'Internet à la TNT et l'ADSL, cet ouvrage donne des repères et des éléments de réflexion. Il décrit les médias français - presse, radio, télévision - et les compare à ceux de nos grands voisins : Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, afin d'expliquer les spécificités propres à notre pays.

Journaliste, ancienne élève de l'ENA, Mireille Thibault est directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne parlementaire Public Sénat. Après avoir collaboré à France 3 Languedoc-Roussillon, à La Croix, Télérama et Géo, elle a travaillé à la Direction du développement des médias et à France Télévisions. Elle enseigne les médias depuis plusieurs années à Sciences-Po Paris.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-2483-9
Titre Comprendre les médias
Sous-titre Préface de Jean-Pierre Elkabbach
Date de parution 11/2005
Nombre de pages 250
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Mireille Thibault
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
ISBN10 2-7298-2483-9
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...