Comprendre les médias
Préface de Jean-Pierre Elkabbach
- Auteur : Mireille Thibault
- Editeur : Ellipses
- Parution : 22/11/2005
- EAN : 9782729824839
- 250 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
A qui appartiennent les médias ? Qui contrôle leur contenu ? Comment sont-ils financés ? Pourquoi les Français lisent-ils si peu de quotidiens ? Dans un univers rendu de plus en plus complexe par les avancées technologiques, d'Internet à la TNT et l'ADSL, cet ouvrage donne des repères et des éléments de réflexion. Il décrit les médias français - presse, radio, télévision - et les compare à ceux de nos grands voisins : Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, afin d'expliquer les spécificités propres à notre pays.
Journaliste, ancienne élève de l'ENA, Mireille Thibault est directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne parlementaire Public Sénat. Après avoir collaboré à France 3 Languedoc-Roussillon, à La Croix, Télérama et Géo, elle a travaillé à la Direction du développement des médias et à France Télévisions. Elle enseigne les médias depuis plusieurs années à Sciences-Po Paris.
Journaliste, ancienne élève de l'ENA, Mireille Thibault est directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne parlementaire Public Sénat. Après avoir collaboré à France 3 Languedoc-Roussillon, à La Croix, Télérama et Géo, elle a travaillé à la Direction du développement des médias et à France Télévisions. Elle enseigne les médias depuis plusieurs années à Sciences-Po Paris.
EAN | 9782729824839 |
ISBN | 978-2-7298-2483-9 |
Date de parution | 22/11/2005 |
Nombres de pages | 250 |
Type d’ouvrage | Essais |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Mireille Thibault |
Editeur | Ellipses |
Thème | Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique |