Comprendre les médias

Préface de Jean-Pierre Elkabbach
18,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

A qui appartiennent les médias ? Qui contrôle leur contenu ? Comment sont-ils financés ? Pourquoi les Français lisent-ils si peu de quotidiens ? Dans un univers rendu de plus en plus complexe par les avancées technologiques, d'Internet à la TNT et l'ADSL, cet ouvrage donne des repères et des éléments de réflexion. Il décrit les médias français - presse, radio, télévision - et les compare à ceux de nos grands voisins : Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Espagne, afin d'expliquer les spécificités propres à notre pays.

Journaliste, ancienne élève de l'ENA, Mireille Thibault est directrice de l'antenne et des programmes de la chaîne parlementaire Public Sénat. Après avoir collaboré à France 3 Languedoc-Roussillon, à La Croix, Télérama et Géo, elle a travaillé à la Direction du développement des médias et à France Télévisions. Elle enseigne les médias depuis plusieurs années à Sciences-Po Paris.

EAN 9782729824839
ISBN 978-2-7298-2483-9
Date de parution 22/11/2005
Nombres de pages 250
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Mireille Thibault
Editeur Ellipses
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Comprendre les médias - Mireille Thibault | Lgdj.fr
Comprendre les médias
18,00 €