Comprendre les statuts des enseignants par les textes

Commentaires, lois, décrets et règlements.
202,84 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

L'ouvrage traite du statut des membres du personnel de l'enseignement organisé et subventionné par la Communauté française.
Après une première partie consacrée aux principes constitutionnels, les deuxième et troisième parties concernent respectivement l'enseignement fondamental et secondaire, ordinaire et spécial, et l'enseignement des hautes écoles. L'enseignement universitaire n'est pas analysé.
Les deuxième et troisième parties sont divisées en trois titres, correspondant aux trois réseaux d'enseignement : l'officiel, l'officiel subventionné et le libre subventionné.
La matière est touffue et complexe. Il est difficile pour une personne non avertie de s'y aventurer sans craindre de perdre une information essentielle.
Comme pour les précédents ouvrages de la collection, cet ouvrage reproduit et analyse, dans une présentation systématisée, pratique et commentée, les principaux textes constittutionnels, législatifs, décrétaux et réglementaires, qui se rapportent à la matière traitée. Il sont mis à jour au 1er janvier 2002.

EAN 9782802716235
ISBN 978-2-8027-1623-5
Date de parution 04/02/2003
Nombres de pages 1 305
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Bourgoin, Philippe Dekeyzer, Yves Houyet, Constantin Nikis
Editeur Bruylant
Comprendre les statuts des enseignants par les textes
Comprendre les statuts des enseignants par les textes
202,84 €