Comptabilité générale OHADA selon le SYSCOHADA révisé

Analyse, fonctionnement des comptes, application

En stock, expédié sous 24 à 48h pendant la période de confinement

Plus que 2 exemplaires !
60,00 €
  • : Droit Afrique
  • 3e édition
  • : 12/2019
  • : 978-2-35308-193-6
544 pages
Résumé

Résumé

Troisième édition, complétée de 80 cas pratiques.

Cet ouvrage présente de manière pédagogique et pratique les principes et techniques de comptabilisation telles qu'elles résultent du nouvel acte uniforme OHADA. La démarche adoptée permet aux lecteurs d'assimiler aisément la comptabilisation des opérations courantes de l'entreprise, des opérations d'inventaire ainsi que des opérations post-clôture en vue de l'élaboration des états financiers de synthèse (bilan, compte de résultat, tableau des flux de trésorerie). L'analyse approfondie du fonctionnement des comptes est systématiquement appuyée par des exercices d'application, dont un cas de synthèse détaillé comparable à la gestion courante d'une entreprise. Fruit de plusieurs années d'expérience de l'enseignement de cette matière, l'ouvrage s'adresse tout autant aux étudiants et enseignants des sciences économiques, juridiques et de gestion, qu'aux professionnels de la comptabilité et dirigeants d'entreprise en répondant de manière simple et pratique à leurs principales préoccupations.

Augustin Mapapa Mbangala est Docteur ès Sciences de Gestion de l'Université de Liège. Professeur ordinaire (titulaire), il est enseignant de rang international. Lauréat d'une distinction scientifique internationale (Merlot-Leclercql), il est l'auteur de plusieurs ouvrages en comptabilité, en finance d'entreprise et en économie de transport et a publié plusieurs articles dans des revues scientifiques internationales. II a dirigé des thèses de doctorat soutenues. Expert-formateur, il a contribué à l'implémentation du système LMD dans plusieurs universités africaines. II enseigne à l'Université de Liège en Belgique et à l'Institut Supérieur de Commerce de Kinshasa en RDC ou il est actuellement Directeur Général. Membre de plusieurs sociétés savantes, il est Expert-Comptable agréé de l'Ordre National des Experts-Comptables de la RDC et Consultant pour la Banque Mondiale Il est également Directeur général du Cabinet international BeepConsulting.
Robert Wanda est Professeur agrégé Titulaire des universités de l'espace CAMES, détenteur d'une thèse de doctorat de 3e cycle et d'une thèse de doctorat d'État en Sciences de Gestion Il est l'auteur de plusieurs articles de renommée internationale. Il est directeur de près d'une quarantaine de thèses de doctorat au Cameroun et en Europe dont une vingtaine déjà soutenue. Par ailleurs, il est le fondateur de l'Institut de Finance et de Stratégie, F S), cabinet de consultation et de formation à Yaoundé au Cameroun enseigne depuis plus de 20 ans la comptabilité et la finance dans tous leurs aspects, le management, la culture d'entreprise, la fiscalité aussi bien dans les universités camerounaises qu'africaines Il est membre de plusieurs sociétés savantes dont la Business Science Institut au Luxembourg, l'IRGO en France et la Société Camerounaise des agrégés au Cameroun. Depuis 2017, il est le Directeur des Affaires Académiques et de la Coopération de l'Université de Dschang au Cameroun.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35308-193-6
Titre Comptabilité générale OHADA selon le SYSCOHADA révisé
Sous-titre Analyse, fonctionnement des comptes, application
Numéro d'édition 3
Date de parution 12/2019
Nombre de pages 544
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Mapapa Mbangala, Robert Wanda
Editeur / Collection / Sous-collection Droit Afrique
Thème Comptabilité / Gestion > Comptabilité > Comptabilité étrangère / Comptabilité internationale
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit OHADA
Format Papier
  Loading...