Comptabilités

L'empire des nombres

Expédié sous 2 à 5 jours

22,50 €
180 pages
Résumé

Résumé

Cet essai est une contribution à une réflexion à laquelle l'auteur souhaite associer le lecteur afin que chacun puisse l'approfondir en suivant sa propre voie. Cette réflexion porte sur un phénomène fascinant et essentiel : la conquête du monde par les nombres avec pour exemple la comptabilité, le contrôle de gestion et l'audit, soit la comptabilité au sens large.

L'auteur porte un regard critique mais non négatif sur la comptabilité dans le but de mieux l'utiliser et lui donner les moyens de nouveaux développements. Car le monde ne serait pas ce qu'il est sans la comptabilité. Elle a été un levier de transformation des entreprises et plus largement de la société. Elle a instrumenté une liberté qui ne va pas sans responsabilité, c'est-à-dire sans obligation de répondre de ses actes. L'outil n'est pas neutre.

Diplômé de ESCP, Alain Burlaud est professeur émérite du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) où il a dirigé l'Intec pendant 10 ans. Il a publié de nombreux articles et ouvrages, tout en assurant parallèlement des missions d'expertise comptable et de commissariat aux comptes. Il a présidé l'Association française de comptabilité (AFC) de 1997 à 1999 et le jury du diplôme d'expertise comptable de 1986 à 1996.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-37687-493-5
EAN 9782376874935
Titre Comptabilités
Sous-titre L'empire des nombres
Date de parution 03/02/2022
Nombre de pages 180
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Burlaud
Editeur / Collection / Sous-collection Editions Management & Société - Ems / Les grands auteurs francophones
Thème Comptabilité / Gestion > Comptabilité > Audit / Révision / Contrôle des comptes
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...