Concurrence et commerce en ligne - Competition and e-commerce

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

9,00 €
  • : La documentation française
  • : Les essentiels
  • : 19/01/2021
  • : 978-2-11-157310-9
  • : Plusieurs langues
260 pages
Résumé

Résumé

Les Français sont de plus en plus nombreux à effectuer des achats en ligne. Le développement du commerce en ligne modifie en profondeur le paysage de la distribution. Les raisons de cette croissance du e-commerce sont bien connues : généralisation de l'accès à Internet, expansion de l'offre de produits et services qui y sont proposés, facilités croissantes d'achat au travers de différentes fonctionnalités et services (moteurs de recherche, comparateurs de prix, places de marché, etc.), diminution des délais de livraison et diversification des modes de livraison, sécurisation des paiements en ligne, etc. Dans ce contexte de montée en puissance du commerce électronique, qui transforme durablement le fonctionnement du marché et les stratégies des entreprises, l'Autorité de la concurrence a souhaité présenter la façon dont elle en appréhende les incidences sur les marchés et les comportements qu'elle est amenée à étudier.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-11-157310-9
EAN 9782111573109
Titre Concurrence et commerce en ligne - Competition and e-commerce
Date de parution 19/01/2021
Nombre de pages 260
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Plusieurs langues
Auteur(s) Autorité de la concurrence
Editeur / Collection / Sous-collection La documentation française / Les essentiels
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
  Loading...