Confucius : 18 leçons pour réconcilier éthique et performance

18,50 €
Non disponible actuellement

Confucius a énoncé, il y a près de 2 500 ans, quelques-uns des principes essentiels qui guident toujours nos comportements. Si leur universalité explique cette extraordinaire longévité, deux d'entre eux nous sont aujourd'hui particulièrement familiers, tout spécialement dans le monde professionnel où ils sont plus souvent opposés qu'associés : le besoin d'efficacité et le respect d'autrui.

En s'appuyant sur les oeuvres du « Maître », Gérard Lelarge nous explique à travers une centaine de conseils pratiques et de nombreux exemples, comment tout un chacun peut tirer profit des enseignements de Confucius pour réconcilier éthique et performance.

En fait, la lecture de Confucius montre que rien n'oppose ces deux principes, mais que, bien au contraire, leur association réfléchie permet de développer, chez soi comme chez les autres, des comportements à la fois humainement respectables et économiquement efficaces.

« Bien faire en faisant le Bien », tel est l'objectif que Confucius, à travers ce livre stimulant, nous invite à atteindre.

Confucius, en chinois Kongzi ou « Maître Kong » (vers 551-479 avant J.-C.) est un lettré et homme politique dont la philosophie est à la base de la doctrine chinoise de gouvernement depuis plus de deux millénaires.

EAN 9782840016670
ISBN 978-2-84001-667-0
Date de parution 13/01/2011
Nombres de pages 222
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gérard Lelarge
Editeur Maxima - Laurent du Mesnil Editeur
Collection Master class
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Efficacité personnelle
Format Papier
Confucius : 18 leçons pour réconcilier éthique et performance - Gérard Lelarge | Lgdj.fr
Confucius : 18 leçons pour réconcilier éthique et performance
18,50 €