Consommateurs : comment défendre vos droits

Lire et comprendre les contrats, les garanties, les recours possibles
20,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Produit de mauvaise qualité, service après vente inefficace ou coûteux, contrat obscur, renouvellement d'abonnement forcé, livraison en retard ou défectueuse, etc.

Comment faire face à tous ces désagréments et pouvoir pleinement bénéficier des biens et services légitimement attendus ?

D'autant plus qu'aujourd'hui se développent de nouveaux contrats tels que les contrats de fourniture d'accès à Internet, d'abonnement au câble ou de téléphonie mobile qui peuvent donner lieu à des réclamations de la part du consommateur.

Cet ouvrage pratique et juridique a pour objectif d'aider le consommateur à connaître l'ampleur des droits dont il bénéficie, à savoir notamment comment conclure efficacement un contrat, et comment s'informer convenablement sur le bien ou le service commandé, comment se désengager lorsque l'on est insatisfait et quelles sont les garanties que l'on est en droit de demander.

Toutes ces questions trouvent des réponses concrètes que le présent ouvrage tente de circonscrire afin que le consommateur puisse s'engager en connaissance de cause et sache préserver au maximum ses intérêts.

EAN 9782867392771
ISBN 978-2-86739-277-1
Date de parution 01/01/2005
Nombres de pages 185
Numéro de série 196
Type d’ouvrage Documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Laetitia Moulin
Editeur Editions du Puits Fleuri
Collection Le conseiller juridique pour tous
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Consommation / Distribution
Consommateurs : comment défendre vos droits  - Laetitia Moulin | Lgdj.fr
Consommateurs : comment défendre vos droits
20,00 €