Consultation du CSE et négociation collective en cas de restructurations 2024

Le guide du droit social des restructurations
35,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Lorsque l'entreprise envisage une restructuration,que ce soit une réorganisation, un transfert d'activité et de salariés, un licenciement économique collectif, et dans bien d'autres cas, l'employeur doit y associer le CSE et les organisations syndicales présentes.
Les conditions qui encadrent le dialogue social en entreprise sont conçues dans le but de préserver à la fois l'intérêt de l'entreprise et celui des salariés. Ce guide sera votre outil de référence pour comprendre et mener à bien les différentes procédures de consultation du CSE ainsi que les négociations collectives.

Nadia Gssime, Docteure en droit et passionnée de droit du travail, rejoint le ministère du Travail en tant que juriste expert en restructurations après 12 ans passés en cabinets d'avocats et de conseil. En parallèle, elle transmet ses connaissances en tant qu'enseignante de l'université Panthéon-Sorbonne pendant 10 ans. Son ouvrage rassemble les principes juridiques applicables, éclairés par la jurisprudence récente, ainsi que des conseils pratiques acquis au cours de sa carrière professionnelle.

EAN 9782386250170
ISBN 978-2-38625-017-0
Date de parution 07/02/2024
Nombres de pages 452
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nadia Gssime
Editeur Publishing Factory
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté
Consultation du CSE et négociation collective en cas de restructurations 2024 - Nadia Gssime | Lgdj.fr
Consultation du CSE et négociation collective en cas de restructurations 2024
35,00 €