Contre le racisme et l'antisémitisme (mini format)

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
4,00 €
  • : Dalloz
  • : A savoir
  • : 11/2018
  • : 978-2-247-18546-7
160 pages
Résumé

Résumé

Combattre le racisme et l'antisémitisme n'est guère aisé. Ce combat est d'ordre culturel, moral, intellectuel et politique. C'est aussi un combat à mener sur le plan juridique tant par les pouvoirs publics que par les responsables associatifs et les citoyens eux-mêmes, bien entendu.

La modeste ambition de ce recueil est de mettre à la disposition du plus grand nombre une sélection des principales dispositions juridiques en la matière. Il ne prétend aucunement à l'exhaustivité, mais permettra de disposer, dans un format de poche, des articles normatifs indispensables pour combattre par le droit des fléaux qui minent la cohésion de notre pays et les valeurs républicaines que nous avons en partage. En portant à la connaissance de tous ces grands textes qui constituent le socle indispensable de notre vivre ensemble, il se veut ainsi un petit manuel de combat démocratique contre la haine.

Ferdinand Mélin-Soucramanien est professeur de droit public à l'Université de Bordeaux. Il enseigne le droit constitutionnel et le droit des libertés fondamentales.
Frédéric Potier est, depuis mai 2017, préfet en mission de service public, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-18546-7
Titre Contre le racisme et l'antisémitisme (mini format)
Date de parution 11/2018
Nombre de pages 160
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Frédéric Potier, Ferdinand Melin-Soucramanien
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / A savoir
Thème Droit > Libertés publiques / Droits de l'homme
Format Papier
  Loading...