Retour à la liste
Convention collective du sport commentée - Valérie Poncin-Augagneur

Convention collective du sport commentée

N° de réf. 9782910992811

Expédié sous 6 à 10 jours

35,50 €
Résumé
La Convention collective nationale du sport a donné lieu à une négociation entre les partenaires sociaux d'une durée exceptionnelle de sept années. Ce texte a en définitive vu le jour le 7 juillet 2005, puis a été étendu par le ministre de l'Emploi, de la Cohésion sociale et du Logement plus d'un an après, soit le 21 novembre 2006.

Cet arrêté d'extension valide de nombreuses dispositions, mais a néanmoins ôté certaines souplesses juridiques de grande importance, telles que la modulation du temps de travail, la mise à la retraite anticipée, la forfaitisation du temps de travail des entraîneurs.

Destiné aux associations et fédérations relevant du monde sportif ainsi qu'à leurs conseils, cet ouvrage analyse point par point les dispositions du texte conventionnel étendu et apporte, au travers d'exemples concrets, des réponses pratiques aux questions que pose l'application de la Convention collective du sport.

Valérie Poncin-Augagneur, diplômée d'un DESS Droit social et Ressources humaines est avocate au barreau de Lyon. Elle exerce au sein du cabinet Fortem Avocats où elle a en charge le département Droit social et Protection sociale. Elle intervient également de façon régulière en qualité de formatrice pour la société Juris Associations auprès de structures sportives.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-910992-81-1
Titre Convention collective du sport commentée
Numéro d'édition 1
Date de parution 07/2007
Nombre de pages 377
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Valérie Poncin-Augagneur
Editeur / Collection / Sous-collection Juris éditions / Activités associatives / Tourisme & Loisirs
Thème Droit > Droit du sport
Thème secondaire Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives
ISBN10 2-910992-81-0
Format Papier
  En cours de chargement...