Cours de droit médical

60,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

Ce cours de droit médical, et en grande partie de bioéthique, dans sa troisième édition actualisée,fait le point sur les difficultés juridiques actuelles de l'exercice de la médecine privée et hospitalière publique. Il présente, à partir des enseignements donnés par l'auteur en cours de droit médical, l'organisation de la médecine (y compris les comités d'éthique), les responsabilités des professionnels au vu de la jurisprudence et des textes récemment discutés puis votés, et le panorama des contrats usuels des médecins (cession de cabinet, exercice en groupe et en clinique privée).

On y lit aussi des pensées personnelles de l'auteur sur le phénomène de la bioéthique, le respect de la personne humaine... Ce cours est destiné aux étudiants (juristes et médecins) en droit médical et bioéthique ; il restera utile aux praticiens de cette discipline par le rappel, ou l'actualisation, de ses principes et de ses solutions.

L'auteur est professeur et directeur du centre de droit médical à la faculté de droit de Poitiers. Il est co-directeur de la rédaction, et fondateur, de la Revue générale de droit médical, et directeur de la collection Thèses aux éditions Les Études Hospitalières. Il a été par ailleurs professeur invité aux universités de Mc Gill, Sherbrooke Pampelune et Buenos-Aires.

EAN 9782848740355
ISBN 978-2-84874-035-5
Numéro d’édition 3
Date de parution 01/04/2006
Nombres de pages 618
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gérard Mémeteau
Editeur LEH Editions
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Ouvrages généraux
Format Papier
Cours de droit médical - Gérard Mémeteau | Lgdj.fr
Cours de droit médical
60,00 €