Cours de droit médical

A jour au 1er février 2016

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
60,00 €
  • : LEH Editions
  • 5e édition
  • : 04/2016
  • : 978-2-84874-635-7
854 pages
Résumé

Résumé

Ce cours de droit médical, et en grande partie de bioéthique, a pour objectif de faire le point sur les difficultés juridiques actuelles de l'exercice de la médecine privée et hospitalière publique. Il présente, à partir d'enseignements de droit médical et de connaissances puisées dans la participation à diverses instances locales et nationales, l'organisation de la médecine, atteinte par des textes très récents ; les responsabilités des professionnels au vu de la jurisprudence et des lois particulières ; le panorama des droits fondamentaux des patients ; et enfin un regard posé sur les contrats usuels des médecins (cession de clientèle, sociétés, conventions avec les cliniques privées). On y lira des pensées personnelles des auteurs sur le respect de la personne humaine, voire un dialogue entre les auteurs eux-mêmes, témoignage de leur liberté dans un travail pourtant en commun, clavecin joué à quatre mains ! Le livre est destiné aux étudiants juristes et médecins, aux professionnels de la bioéthique et du droit de la santé, peut-être même au législateur.

Gérard Mémeteau est professeur et directeur du Centre de droit médical à la faculté de droit de Poitiers. Il est codirecteur de la rédaction et cofondateur de la Revue générale de droit médical, et directeur de la collection Thèses à LEH Édition .Il a été par ailleurs professeur invité aux universités de Mc Gill, Sherbrooke, Pampelune, Montréal, Shaheed-Beheshti et à l'université pontificale de Buenos-Aires.
Marion Girer est maître de conférences HDR en droit privé à l'université Jean Moulin Lyon 3. Elle fait partie de l'Institut de Formation et de recherche sur les organisations sanitaires et sociales et leurs réseaux (IFROSS) de la faculté de droit de Lyon.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84874-635-7
Titre Cours de droit médical
Sous-titre A jour au 1er février 2016
Numéro d'édition 5
Date de parution 04/2016
Nombre de pages 854
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gérard Mémeteau, Marion Girer
Editeur / Collection / Sous-collection LEH Editions
Thème Droit > Droit de la santé / Droit médical > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...