Créer et gérer un bar
Guide juridique et pratique : bar à thème, bar à ambiance, restauration rapide...
- Auteur : Arnaud Ducrocq
- Editeur : Editions du Puits Fleuri
- Collection : Gestion & organisation
- 2e édition
- Parution : 17/03/2011
- EAN : 9782867394416
- 266 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
L'univers des bars évolue : nouvelles tendances, nouveaux clients... Voici les recettes pour réussir dans la création d'un bar aujourd'hui.
Lieu de convivialité par excellence, le bar est fortement lié à la culture française. Pour autant son « image » change et se diversifie.
Certains bars ont, en effet, su saisir les nouvelles attentes du marché, les nouvelles modes, et créer des univers de vente dédiés à un segment de clientèle (salariés, touristes, clientèle de soirée, fans de...) ou à une famille de produits spécifiques (bières, cocktails, fruits, vins, thés, eaux...) et/ou conçus autour d'une atmosphère ou ambiance particulière (60's, karaoké, internet, cinéma, musique...).
Créer et ouvrir (ou reprendre) un bar représente donc une formidable opportunité professionnelle. Mais encore faut-il se poser les bonnes questions, connaître le cadre juridique et commercial de ce secteur, disposer aussi des pistes de diversification qui permettent à un bar de développer son activité et son chiffre d'affaires.
C'est ce que propose ce guide pratique qui présente toutes les facettes de ces lieux de convivialité où l'on peut passer de bons moments : bars, bars à thème, salons de thé, restauration rapide...
Arnaud Ducrocq est avocat au Barreau de Lille et associé au Cabinet Sophia. Il gère principalement des dossiers de commerces et d'entreprises. Il a déjà écrit plusieurs ouvrages dont S'installer agent immobilier, Se mettre à son compte - Le Kit...
Lieu de convivialité par excellence, le bar est fortement lié à la culture française. Pour autant son « image » change et se diversifie.
Certains bars ont, en effet, su saisir les nouvelles attentes du marché, les nouvelles modes, et créer des univers de vente dédiés à un segment de clientèle (salariés, touristes, clientèle de soirée, fans de...) ou à une famille de produits spécifiques (bières, cocktails, fruits, vins, thés, eaux...) et/ou conçus autour d'une atmosphère ou ambiance particulière (60's, karaoké, internet, cinéma, musique...).
Créer et ouvrir (ou reprendre) un bar représente donc une formidable opportunité professionnelle. Mais encore faut-il se poser les bonnes questions, connaître le cadre juridique et commercial de ce secteur, disposer aussi des pistes de diversification qui permettent à un bar de développer son activité et son chiffre d'affaires.
C'est ce que propose ce guide pratique qui présente toutes les facettes de ces lieux de convivialité où l'on peut passer de bons moments : bars, bars à thème, salons de thé, restauration rapide...
Arnaud Ducrocq est avocat au Barreau de Lille et associé au Cabinet Sophia. Il gère principalement des dossiers de commerces et d'entreprises. Il a déjà écrit plusieurs ouvrages dont S'installer agent immobilier, Se mettre à son compte - Le Kit...
EAN | 9782867394416 |
ISBN | 978-2-86739-441-6 |
Numéro d’édition | 2 |
Date de parution | 17/03/2011 |
Nombres de pages | 266 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Arnaud Ducrocq |
Editeur | Editions du Puits Fleuri |
Collection | Gestion & organisation |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise |