Créer son agence immobilière ou son activité d'agent commercial

Comment bien se lancer dans le métier de la transaction immobilière
20,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

L'activité d'agent immobilier ou d'agent commercial consiste à mettre en relation deux ou plusieurs parties afin qu'elles s'entendent sur un bien et sur un prix. Ce rôle d'intermédiation demande aux négociateurs salariés ou aux agents commerciaux une sérieuse connaissance du droit, une bonne approche des problèmes de construction et, bien sûr, la pratique de l'art de la vente.

Créer son agence immobilière ou son activité d'agent commercial demeure une belle aventure.

C'est pourquoi il est nécessaire d'être bien organisé et solidement structuré dès le départ. Il ne faut rien laisser au hasard. Il faut non seulement investir mais aussi s'investir pour réussir. Le chef d'entreprise ne doit pas attendre les affaires, il faut qu'il engage très vite le processus commercial. Tel un sportif, il doit se préparer à la compétition, c'est-à-dire construire son organisation administrative et financière puis déterminer sa stratégie, peser ses forces et ses faiblesses, trouver sa cible, construire ses tableaux de bords envisageant diverses hypothèses afin d'être capable de réagir en cas de difficultés et de profiter au mieux de ses succès.

Cet ouvrage propose donc un mode d'emploi pour fixer sa stratégie et ses plans d'action, mais aussi pour réaliser les actes administratifs impératifs et pour bien maîtriser les obligations d'un entrepreneur.

Claude-Olivier Bonnet dirige le centre de formation ESTI (École Supérieure de la Transaction Immobilière). Il est président d'un syndicat professionnel (la CNASIMMO) tout en étant lui-même agent immobilier.

EAN 9782853853279
ISBN 978-2-85385-327-9
Date de parution 08/11/2012
Nombres de pages 162
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claude-Olivier Bonnet
Editeur Heures de France - hdf
Collection L'agent immobilier
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise
Thème secondaire Droit > Droit immobilier
Créer son agence immobilière ou son activité d'agent commercial - Claude-Olivier Bonnet | Lgdj.fr
Créer son agence immobilière ou son activité d'agent commercial
20,00 €