Créer son entreprise en Afrique

Expédié sous 6 à 10 jours

9,65 €
  • : L'Harmattan
  • : Afrique 2000
  • : 04/1991
  • : 978-2-7384-1330-7
96 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage présente, sous la forme d'un récit vivant et facilement accessible, les différentes étapes de la création d'une petite entreprise dans un pays africain-imaginaire. L'accent est mis sur le créateur d'entreprise qui raconte son expérience : ses ambitions, les difficultés rencontrées, les moyens de les surmonter, ses erreurs, ses succès. A travers cette dernière, l'auteur ne cherche pas à donner une " recette ", mais plutôt à montrer quels doivent être l'esprit et l'attitude du promotteur : il s'en dégage quelques règles présentées sous forme de conseils à tout créateur d'entreprise.
Le récit est complété par un glossaire, des annexes techniques et chiffrées : étude de marché, données techniques de production, financement, dossier de présentation du projet.
Créé à l'initiative de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence, l'Institut du Développement associe les Chambres de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence, Rouen et Versailles, la Caisse Centrale de Coopération Economique, la Conférence Permanente des Compagnies consulaires africaines et françaises, la Maison de l'Afrique, le Conseil Général des Bouches du Rhône. Il a pour mission, d'une part, de contribuer à la réflexion sur le développement et, d'autre part, d'apporter son appui à la réalisation d'un tissu d'entreprises locales dans les pays en développement.

Créé à l'initiative de la Chambre de commerce et d'Industrie de Marseille-Provence, l'Institut du Développement associe les Chambres de Commerce et d'Industrie de Marseille-Provence, Rouen et Versailles, la Caisse Centrale de Compagnies consulaires africaines et françaises, la Maison de l'Afrique, le Conseil Général des Bouches du Rhône. Il a pour mission, d'une part, de contribuer à la réflexion sur le développement, et, d'autre part, d'apporter son appui à la réalisation d'un tissu d'entreprises locales dans les pays en développement.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7384-1330-7
Titre Créer son entreprise en Afrique
Date de parution 04/1991
Nombre de pages 96
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Institut du Développement
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Afrique 2000
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Export / Import / International
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise
Format Papier
  Loading...