Créer un point de vente
Petits, moyens, grands commerces...
- Auteur : Pierre-Jean Richard, Sophie Sanchez
- Editeur : Editions d'Organisation
- Collection : Design & Marques
- Parution : 09/07/2009
- EAN : 9782212543773
- 160 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
Tous les leviers pour réussir son point de vente.
Cet ouvrage propose une méthodologie pratique pour passer de l'idée à la concrétisation d'un projet de point de vente quel qu'il soit (de la petite boutique jusqu'au grand magasin). Comment créer un concept de point de vente qui soit commercialement efficace ? Quel discours faire passer dans cet espace de vente ? Comment le relier à la marque d'enseigne et à l'offre de produits ou de services ? Comment donner envie d'y entrer, d'y rester, d'acheter et de revenir ? Quelle est la méthode et les étapes pour lui donner vie ? À quel coût ? Comment l'humaniser ? Comment l'actualiser et lui donner un second souffle ?
- Une méthode applicable à tous les points de vente
- Des clés pour augmenter le trafic d'un magasin
- Toutes les étapes de la maîtrise d'oeuvre au merchandising
- Des témoignages d'acteurs de l'architecture commerciale
Pierre-Jean Richard a été architecte concepteur des magasins Fnac pendant plus de 30 ans en France et à l'International au sein du Groupe PPR. Membre actif de nombreuses associations et écoles oeuvrant dans les domaines du design, de l'architecture et de la prospective, il est également consultant en valorisation d'espaces commerciaux.
Sophie Sanchez est journaliste. Elle a développé une expertise des problématiques de marketing, de communication, de distribution et de design. Co-auteure de Packaging et du Designer, elle est également consultante en communication des entreprises et chef de projet chez Urvoy Creative Ways.
Cet ouvrage propose une méthodologie pratique pour passer de l'idée à la concrétisation d'un projet de point de vente quel qu'il soit (de la petite boutique jusqu'au grand magasin). Comment créer un concept de point de vente qui soit commercialement efficace ? Quel discours faire passer dans cet espace de vente ? Comment le relier à la marque d'enseigne et à l'offre de produits ou de services ? Comment donner envie d'y entrer, d'y rester, d'acheter et de revenir ? Quelle est la méthode et les étapes pour lui donner vie ? À quel coût ? Comment l'humaniser ? Comment l'actualiser et lui donner un second souffle ?
- Une méthode applicable à tous les points de vente
- Des clés pour augmenter le trafic d'un magasin
- Toutes les étapes de la maîtrise d'oeuvre au merchandising
- Des témoignages d'acteurs de l'architecture commerciale
Pierre-Jean Richard a été architecte concepteur des magasins Fnac pendant plus de 30 ans en France et à l'International au sein du Groupe PPR. Membre actif de nombreuses associations et écoles oeuvrant dans les domaines du design, de l'architecture et de la prospective, il est également consultant en valorisation d'espaces commerciaux.
Sophie Sanchez est journaliste. Elle a développé une expertise des problématiques de marketing, de communication, de distribution et de design. Co-auteure de Packaging et du Designer, elle est également consultante en communication des entreprises et chef de projet chez Urvoy Creative Ways.
EAN | 9782212543773 |
ISBN | 978-2-212-54377-3 |
Date de parution | 09/07/2009 |
Nombres de pages | 160 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Pierre-Jean Richard, Sophie Sanchez |
Editeur | Editions d'Organisation |
Collection | Design & Marques |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Gestion commerciale / Vente |
Thème secondaire | Comptabilité / Gestion > Gestion > Création / Reprise / Redressement d'entreprise |