Crimes, délits et vies brisées

Plongée au coeur de la justice et de la nature humaine
19,90 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Qu'est-ce que les faits divers nous disent de la nature humaine ? L'avocate pénaliste Caty Richard, du côté des victimes dans les affaires du violeur de la Sambre, du Barbe Bleue de l'Essonne, de Jonathann Daval, ou de la défense dans celle du curé crucifié, de mères qui ont tué leur enfant ou de fils poursuivis pour viol, en a beaucoup vu et beaucoup vécu, loin du parisianisme des ténors.

Avec la rage des combats menés tambour battant, elle raconte pour la première fois l'exercice d'un métier qui ne lui a jamais fait oublier de raisonner d'abord en mère, en femme, en citoyenne. En empathie avec les victimes, celle qui a choisi d'être du côté des familles, et parfois aussi de celui des coupables, a un credo : l'émotion, la compréhension, pour tendre vers une peine juste qui rende les hommes meilleurs.

À travers des histoires poignantes, c'est un témoignage impressionnant sur les coulisses du système judiciaire, tout autant qu'une expérience révélatrice du genre humain, que Caty Richard livre après trente ans de métier. Autant de vies brisées qu'elle porte à bout de bras et dont elle garde une trace au fond du coeur.

Maître Caty Richard.
Avec Catherine Siguret.

EAN 9782226476319
ISBN 978-2-226-47631-9
Date de parution 03/01/2024
Nombres de pages 256
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Caty Richard
Editeur Albin Michel
Thème Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
Thème secondaire Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Format Papier
Crimes, délits et vies brisées - Caty Richard | Lgdj.fr
Crimes, délits et vies brisées
19,90 €