Crise - Niveau de vie - Conflits

Expédié sous 3 à 6 jours

15,00 €
  • : Economica
  • : 03/2009
  • : 978-2-7178-5702-3
140 pages
Résumé

Résumé

Nous voyons chaque jour se dérouler sous nos yeux un drame, ou des drames : crise financière, crise économique, crise sociale, crise politique. Dans cet essai, François Monnier et Guy Thuillier cherchent à nous aider à déchiffrer notre présent et notre futur proche : ils croient que la crise - ou plus exactement la régression - et la baisse du niveau de vie qu'elle entraînera vont durer dix ans, peut-être plus. C'est un pari, certes, mais qui nous permet de mettre en ordre nos idées, de mieux comprendre ce qui va probablement se passer.

Les auteurs n'hésitent pas à évoquer les désordres politiques, les troubles civils (ils parlent même des formes larvées de guerre civile) que la régression économique et sociale risque de provoquer.

François Monnier est directeur d'études à l'École pratique des Hautes Études, ancien président de la Section des Sciences historiques et philologiques des Hautes Études et directeur-rédacteur en chef de la Revue administrative.
Guy Thuillier est directeur d'études à l'École pratique des Hautes Études et rédacteur en chef adjoint de la Revue administrative.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-5702-3
EAN 9782717857023
Titre Crise - Niveau de vie - Conflits
Date de parution 03/2009
Nombre de pages 140
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) François Monnier, Guy Thuillier
Editeur / Collection / Sous-collection Economica
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...