Crypotage / Décryptage, 2023 N°10

Regards croisés à partir des photographies de Robert Loï

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
14,00 €
180 pages
Résumé

Résumé

Dans ce Cahier n° 10 des Rencontres Droit & Arts, il s’agira de cerner la façon dont les représentations photographiques, à travers la technique, traduisent, induisent en les cryptant des choix esthétiques, juridiques et mathématiques mais aussi comment l’archéologie d’un imaginaire, en l’occurrence celui d’un photographe, Robert Loï, permet de comprendre la circulation des concepts, des idées, et des visions du monde à vocation universaliste.
Pour toutes ces raisons, un artiste photographe, des juristes, un artiste philosophe, des mathématiciens ont accepté de croiser leurs regards sur cette ambivalence supposée entre cryptage et décryptage, codage et décodage à la frontière de leur art et de leur discipline afin de poser une question fondamentale qui est celle du sens.

Sous la direction de Patricia SIGNORILE.
Avec les contributions de : Hervé ISAR, Patricia SIGNORILE, Stéphane BALLET, Alexis BONNECAZE, Jean DELSAUX, Robert LOI, Chloé CARGNINO, Geoffray MARTINO et Alexandra TOUBOUL.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-7314-1290-1
EAN 9782731412901
Titre Crypotage / Décryptage, 2023 N°10
Sous-titre Regards croisés à partir des photographies de Robert Loï
Date de parution 15/09/2023
Nombre de pages 180
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patricia Signorile
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires d'Aix-Marseille - P.U.A.M. / Cahiers des rencontres Droit & Arts
Thème Droit > Droit de la culture
Format Papier
  Loading...