- Résumé
-
Résumé
Dans le domaine de la santé au travail, le comité social et économique (CSE) suscite encore de nombreuses interrogations.
Ce livre explicite son rôle, le contenu concret de ses missions et son fonctionnement. Il précise les nouvelles pratiques à mettre en oeuvre, en particulier pour la commission santé-sécurité-conditions de travail (CSSCT).
Ce nouvel acteur est source de confusion, car parfois utilisé par les employeurs pour dessaisir le CSE de ses prérogatives.
En replaçant les bonnes pratiques au coeur de leur démarche, ce guide permet aux représentants du personnel de se fixer des priorités et de sélectionner les connaissances à acquérir, en fonction des particularités de leur entreprise.
Rédigé simplement et accessible à tous, il propose des repères et des outils pour faire face aux risques professionnels croissants générés par la course à la productivité : pénibilité, troubles musculosquelettiques, risques psychosociaux (stress, souffrance au travail, harcèlement, burn-out...), etc.
Un livre indispensable pour relever tous les défis auxquels les élus sont confrontés en matière de santé professionnelle, de sécurité et de conditions de travail !
Préfacé par Jean Auroux, ancien ministre du Travail.
Olivier Sévéon est diplômé de HEC. Consultant et formateur, spécialiste des CSE, il met son expérience et son expertise au service des élus depuis plus de trente ans. À ce titre, il a déjà accompagné plus d'un millier d'instances représentatives du personnel. - Caractéristiques
-
ISBN13 979-10-397-0164-8 EAN 9791039701648 Titre CSE et CSSCT : les bonnes pratiques en santé, sécurité et conditions de travail Sous-titre Guide à l'usage des élus du personnel Numéro d'édition 3 Date de parution 30/03/2023 Nombre de pages 301 Type d'ouvrage Guides Support Livre Langue Français Auteur(s) Olivier Sévéon Editeur / Collection / Sous-collection Gereso / Les guides pratiques / Représentants du personnel Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives Format Papier