Expédié sous 6 à 10 jours

29,00 €
  • : Eska
  • : DCG
  • 2e édition
  • : 10/2008
  • : 978-2-7472-1489-6
Résumé

Résumé

Anglais appliqué aux affaires, 2e édition, est un ouvrage conçu prioritairement pour aider les étudiants à se préparer aux nouvelles épreuves du diplôme de comptabilité et gestion (niveau L épreuve DCG n° 12). Il prend appui sur le référentiel de l'examen et sur le programme dont il suit étroitement le déroulement.
Aux 18 parties de ce programme correspondent 18 unités du manuel. Chacune de ces unités se compose de trois parties : I) Snapshots introduit le thème de l'unité. II) Reading comprehension : deux documents empruntés à la presse de langue anglaise et un appareil pédagogique conçu pour développer et tester la compréhension ainsi que l'expression.
III) Language at work and work on language : destiné à consolider et à tester la connaisssance des faits de langue essentiels.
Pour répondre directement aux futurs besoins professionnels, une étude de cas est proposée.
Pour répondre aux exigences de l'examen : Revise and test yourself, Exam papers et des Conseils méthodologiques applicables en cours d'année et le jour de l'examen.
Pour consolider les outils linguistiques et la maîtrise du fonctionnement de la langue : How to communicate in the world of business, Comment traduire, Précis grammatical.
Enfin double lexique bilingue.

Dans les parties consacrées à la consolidation et à l'enrichissement du langage, les exemples sont tous authentiques et pris dans le corpus de la langue des affaires. A ce manuel est adjoint un livret pédagogique qui propose le corrigé des exercices, des pistes d'exploitation des documents de support, des éléments de réponses aux questions de compréhension, des suggestions pour les travaux d'expression écrite et des informations qui peuvent éclairer certains aspects des textes de support.

Cet ouvrage s'adresse également à tous ceux qui, pour des raisons professionnelles ont besoin de raffraîchir et d'enrichir leur connaissance de l'anglais des affaires.

Les auteurs ont tous l'expérience de l'enseignement à ce niveau.
Arnold Grémy, inspecteur général honoraire, ancien doyen de l'Inspection générale des langues vivantes, a assuré la coordination de l'ouvrage.
Pascal Clottes, professeur agrégé en CPGE.
Laure Nafissi-Geschwind, professeur agrégé en CPGE.
Laurent Ollier, professeur agrégé en CPGE.
Vanessa Paccard, professeur agrégé.
Michel Van der Yeught, maître de conférences, spécialiste de l'anglais financier.
George Mutch, anglophone, professeur agrégé en classes préparatoires, a veillé à la qualité de la langue.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7472-1489-6
Titre DCG, épreuve 12 : anglais appliqué aux affaires
Numéro d'édition 2
Date de parution 10/2008
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Pascal Clottes, Arnold Grémy, George Mutch, Laure Nafissi-Geschwind, Laurent Ollier, Vanessa Paccard, Michel Van der Yeught
Editeur / Collection / Sous-collection Eska / DCG
Thème Droit > Langues étrangères appliquées > Anglais
Thème secondaire Concours & Examens > Prépa examens > Épreuves des DCG / DSCG / DEC
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...