Résumé
Jean-Yves Naudet est Professeur émérite de l'université d'Aix-Marseille. Toute sa carrière s'est effectuée à la faculté de droit d'Aix-en-Provence, tant comme étudiant que dans son enseignement qui s'est déroulé durant quatre décennies. Il a poursuivi une très ancienne tradition, au demeurant prestigieuse, celle d'être économiste au sein de la faculté de droit. Auteur d'un manuel d'économie politique devenu un standard, ainsi que d'innombrables ouvrages et articles, il peut légitimement s'enorgueillir d'avoir marqué durablement plusieurs dizaines de milliers d'étudiants au cours de sa carrière. Il a occupé des fonctions importantes tant au niveau facultaire qu'universitaire.
Pionnier dans le domaine de l'éthique économique, il a créé et dirigé le Centre d'éthique économique d'Aix-en-Provence dont le rayonnement est aujourd'hui international. Outre les matières classiques de l'analyse économique, les recherches du professeur Jean-Yves Naudet se sont tout naturellement orientées vers l'étude de la Doctrine sociale de l'Église dont II est considéré comme l'un des spécialistes les plus éminents au monde.
Direction Serge Schweitzer et Dominique Augey.
Avec la contribution de Dominique Augey, Jacques Bichot, Philippe Bonfils, Alexis Bugada, Philippe Capelle-Dumont, Jean-Pierre Centi, Gil Charbonnier, Pierre Coulange, Jacques Garello, Eric de Labarre, Pierre de Lauzun, Jean-Didier Lecaillon, Nicolas Madelénat Di Florio, Hervé Magnouloux, Pascal Salin, Serge Schweitzer, Laurent Sermet.