Déclics solidaires

Et si vous deveniez la clé d'une société d'entraide ?

Expédié sous 2 à 5 jours

14,95 €
  • : Larousse
  • : 04/2018
  • : 978-2-03-593147-4
238 pages
Résumé

Résumé

L'économie collaborative a fait irruption dans nos vies : elle gagne chaque jour du terrain, offre de nouveaux services et crée de la richesse, modelant une société plus rapide et connectée. Pourquoi a-t-elle pris autant de place dans notre organisation sociale ? Comment y participer ?

Dans Déclics solidaires, Julien Meimon soulève les enjeux de cette économie alternative reposant sur la mise en commun directe de ressources, l'usage plutôt que la propriété. Il nous livre des pistes concrètes pour pouvoir, à notre tour, nous investir et devenir les acteurs d'un monde plus juste, écologique, en phase avec nos valeurs.

Concilier économie collaborative et solidarité est le défi que l'auteur s'est lancé, en travaillant sur les nouveaux systèmes circulaires. Son livre est un prolongement de son engagement et l'occasion de faire le point sur ce sujet d'actualité, tout en invitant chacun à prendre conscience de son réel pouvoir d'action.

Bon voyage en économie du partage !

Docteur et enseignant en science politique, diplomate spécialiste des politiques d'aide au développement, Julien Meimon est le fondateur et président d'honneur de l'association « Le Chaînon Manquant ». Il a créé et développe Linkee, une application citoyenne dédiée à la solidarité, pour récupérer chaque jour des invendus alimentaires en faveur des plus démunis.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-03-593147-4
Titre Déclics solidaires
Sous-titre Et si vous deveniez la clé d'une société d'entraide ?
Date de parution 04/2018
Nombre de pages 238
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Julien Meimon
Editeur / Collection / Sous-collection Larousse
Thème Économie > Économie du travail / Économie sociale
Format Papier
  Loading...