Délais de paiement entre entreprises

Un an d'application de la LME

Plus qu'un exemplaire !

55,78 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

La loi de modernisation de l'économie (LME) du 4 août 2008, destinée à inciter à une diminution des délais de paiement entre les entreprises, a mis en place un dispositif complexe.
Tout en plafonnant les délais de paiement convenus entre les parties, la loi maintient l'existence d'un délai maximal supplétif, accorde des dérogations temporaires à certains secteurs d'activité pour atténuer la brutalité de la réforme et conserve les anciennes règles particulières à certains produits et services.

Ce dispositif n'est pas sans susciter de nombreuses questions quel est le mode de calcul des délais ? Comment s'appliquent les règles dérogatoires ? La nouvelle réglementation est-elle applicable aux contrats internationaux ?

Cet ouvrage apporte des réponses claires à ces questions, et à bien d'autres. Il reproduit les textes et la jurisprudence intervenus dans la matière.

À jour au 27 octobre 2009.

Cet ouvrage a été conçu et réalisé avec le concours de la Rédaction des Éditions Francis Lefebvre par Olivier Benoit, Nathalie Petrignet, Denis Redon, avocats associés CMS Bureau Francis Lefebvre.

EAN 9782851158239
ISBN 978-2-85115-823-9
Date de parution 19/11/2009
Nombres de pages 192
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Benoit
Editeur Francis Lefebvre
Collection Dossiers pratiques Francis Lefebvre
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Délais de paiement entre entreprises - Olivier Benoit | Lgdj.fr
Délais de paiement entre entreprises
55,78 €