Délégués du personnel - Les bonnes pratiques

Guide à l'usage des représentants du personnel, à jour de la loi Travail
27,00 €
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Créés il y a plus de 80 ans, les délégués du personnel (DP) sont la plus ancienne instance représentative du personnel. Pourtant l'étendue de leurs attributions est trop souvent méconnue. Acteurs de proximité, ils sont de plus en plus sollicités par les salariés, dans un contexte où des objectifs financiers grandissants pèsent sur leur situation de travail. Ce guide pratique analyse l'ensemble des missions des DP et leur rôle essentiel dans la coordination avec le CE et le CHSCT. Rédigé simplement et accessible à tous, il donne des repères qui permettront aux élus de sélectionner les savoirs à acquérir et de se focaliser sur ceux qui répondent le mieux aux enjeux de leur établissement. En outre, les nouvelles dispositions introduites par la loi Rebsamen d'août 2015 et la loi Travail d'août 2016 remettent en cause des principes légaux jusqu'alors bien établis, et multiplient les configurations dans lesquelles les DP exercent leur mandat. Ces évolutions sont l'occasion de revisiter les pratiques et d'en proposer de nouvelles. Un livre indispensable pour relever tous les défis auxquels les délégués du personnel sont confrontés au quotidien ! Olivier Sévéon est diplômé de HEC. Consultant et formateur, il met son expertise au service des élus depuis plus de trente ans, et a déjà accompagné un millier d'instances représentatives du personnel.
EAN 9782359534283
ISBN 978-2-35953-428-3
Date de parution 02/02/2017
Nombres de pages 274
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Olivier Sévéon
Editeur Gereso
Collection Les guides pratiques
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives
Délégués du personnel - Les bonnes pratiques  - Olivier Sévéon | Lgdj.fr
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