
Démarrez en bourse
- Auteur : Héloïse Bolle, Marc Michaux
- Editeur : Le Particulier éditions
- Collection : Argent/Placements
- 3e édition
- Parution : 17/08/2023
- EAN : 9782357313415
- 250 pages
> Comprendre le fonctionnement de la Bourse
> Construire son portefeuille selon son profil d'investisseur
> Choisir le compte idéal pour loger ses actions
> Déléguer la gestion de ses titres
> Acquérir les bases de l'analyse financière
> Échapper aux arnaques financières
Imaginez un placement qui puisse multiplier par quatre le montant initial de vos économies en vingt ans. Ainsi, si vous avez investi 100 000 € quand vous aviez la quarantaine, vous pourriez aujourd'hui détenir un confortable « matelas » de sécurité avoisinant les 400 000 € au moment de prendre votre retraite.
En effet, entre mai 2003 et mai 2023, l'indice CAC 40 a enregistré une solide progression de 380 %. Cette hypothèse est donc tout à fait concevable si vous avez placé cet argent en Bourse, à condition que les dividendes versés chaque année par les entreprises qui composent l'indice CAC 40 aient été réinvestis dans des actions de ces entreprises.
Mais il faut être conscient que les placements en Bourse restent risqués. C'est la raison pour laquelle, cet ouvrage se veut pédagogique. Ainsi, Démarrez en Bourse vous accompagne pour comprendre le fonctionnement des marchés financiers, vous offre toutes les clefs d'analyse à partir desquelles les grands investisseurs s'appuient pour effectuer leurs choix d'investissement. Il vous propose, en fonction de votre profil, les meilleures stratégies pour limiter les risques tout en maximisant les performances futures de vos placements en Bourse. Avec un objectif final important, favoriser la diversification de votre patrimoine.
Héloïse Boule, ancienne journaliste économique, est la fondatrice d'Oseille & compagnie, une société de conseil en patrimoine et d'éducation financière. Elle est aussi l'autrice de Les bons comptes font les bons amants (Cherche-midi éditeur, 2019) et de Aux thunes, citoyennes ! co-écrit avec Insaff el Hassini (Alisio, 2023).
Marc Michaux mène, depuis 30 ans, une carrière de journaliste et d'écrivain. Cet ancien grand reporter au magazine L'Expansion a publié de nombreuses enquêtes et articles dans les domaines économique et financier. Il a toujours voulu apporter un éclairage pédagogique à ses écrits pour permettre à chacun de comprendre les nombreux rouages et enjeux économi-co-financiers.
EAN | 9782357313415 |
ISBN | 978-2-35731-341-5 |
Numéro d’édition | 3 |
Date de parution | 17/08/2023 |
Nombres de pages | 250 |
Type d’ouvrage | Guides pratiques |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Héloïse Bolle, Marc Michaux |
Editeur | Le Particulier éditions |
Collection | Argent/Placements |
Thème | Bourse & Patrimoine > Bourse > Ouvrages généraux |
Thème secondaire | Bourse & Patrimoine > Bourse > Placements financiers |