Retour à la liste
Design Thinking - Jean-Louis Martinez, Serge Guérin

Design Thinking

Défi(s) et Transition(s)

N° de réf. 9782874035098

Actuellement expédié sous 3 à 6 jours

20,00 €
Résumé
Un projet durable ne s'invente ni contre les individus ni en dépit du passé ; car les racines culturelles et l'histoire partagée construisent un monde commun et irriguent nos pensées et nos modes de vie. Ainsi, la démarche Design Thinking s'adapte aux réalités :

. par la prise en considération des besoins et usages des acteurs concernés ;

. par la prise en compte de l'environnement et des possibles économiques et légaux.

Cette forme de sociologie des usages s'appuie sur des objets concrets et évolue par idéations successives sans se substituer à l'autre. Elle cherche plutôt les conditions de l'expression des acteurs avec leurs limites, leurs manques et leurs contradictions.

Concrètement, le Design Thinking s'applique à développer des solutions répondant aux besoins de l'utilisateur, du citoyen. Il consiste aussi à penser l'être comme unique et universel : une façon de rappeler combien nos identités et nos rôles divers ne peuvent se réduire à une origine sociale, culturelle, religieuse ou géographique.



Serge Guérin, sociologue et consultant, est professeur HDR à l'INSEEC.U Paris où il dirige le MSc Directeur des établissements de santé.

Jean-Louis Martinez est professeur de marketing à l'INSEEC Paris.


Caractéristiques
ISBN13 978-2-87403-509-8
Titre Design Thinking
Sous-titre Défi(s) et Transition(s)
Numéro d'édition 1
Date de parution 07/2018
Nombre de pages 160
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Louis Martinez, Serge Guérin
Editeur / Collection / Sous-collection La charte / Knoway!
Thème Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...