Devenir syndic bénévole de copropriété 2020

Se faire élire syndic bénévole, convoquer l'assemblée générale, recouvrer les charges, tenir la comptabilité, organiser les travaux

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 2 exemplaires !
23,00 €
  • : Le Particulier éditions
  • : Les indispensables
  • 4e édition
  • : 06/2020
  • : 978-2-35731-281-4
146 pages
Résumé

Résumé

De plus en plus de copropriétaires, déçus par les syndics professionnels jugés trop chers et peu efficaces, optent pour un syndic bénévole. Cet ouvrage clair et pratique vous permettra de prendre en main la gestion de votre copropriété et de réaliser des économies.

La loi permet à tout copropriétaire d'être élu syndic de son immeuble. Avec souvent, à la clef, une meilleure gestion de la copropriété et des économies appréciables. Cependant, devenir syndic bénévole ne s'improvise pas. Ses missions, les mêmes que celles qui incombent à un professionnel, sont nombreuses et variées. Pour les mener à bien, un syndic non professionnel doit bien connaitre les règles de fonctionnement d'une copropriété.

Cet ouvrage, à jour des dernières nouveautés législatives, notamment celles issues de la loi Élan du 23 novembre 2018 et de l'ordonnance du 30 octobre 2019, répond de façon claire et précise aux questions pratiques que se pose un copropriétaire souhaitant devenir syndic de sa copropriété.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-35731-281-4
Titre Devenir syndic bénévole de copropriété 2020
Sous-titre Se faire élire syndic bénévole, convoquer l'assemblée générale, recouvrer les charges, tenir la comptabilité, organiser les travaux
Numéro d'édition 4
Date de parution 06/2020
Nombre de pages 146
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) De Particulier à Particulier
Editeur / Collection / Sous-collection Le Particulier éditions / Les indispensables
Thème Droit > Droit immobilier
Format Papier
  Loading...