Devenir une Organisation de la Valeur

Plus qu'un exemplaire !

32,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Des pratiques managériales encore imprégnées de fordisme et de taylorisme nous épuisent, épuisent nos collègues et notre planète. Burnout et dépassement des limites planétaires sont les deux faces d’une même problématique.

Comment sortir de ce Business as Usual (BAU) mortifère ? Comment nous réapproprier nos vies et prendre des décisions dénuées de biais cognitifs et d’injonctions paradoxales ? Comment peser positivement sur les transformations sociétales et se prémunir de la politique du pire ? Comment tirer parti des nouvelles technologies et éviter de tomber dans le piège du technosolutionnisme ?

C’est à ces différentes questions que ce livre engagé répond. Un livre engagé en faveur d’une gestion soutenable de nos ressources. Un livre engagé en faveur des parties prenantes, à commencer par le dirigeant qu’il accompagne dans la transformation de ses pratiques.

Couvrant treize sous-domaines de la gestion, ce sont près de cinquante techniques qui sont dépoussiérées de leurs biais et défauts pour être reconsidérées à l’aune de la valeur. Ces techniques qui épuisaient les ressources deviennent, à l’ère de la valeur, de formidables leviers pour rendre l’organisation écologiquement responsable et socialement inclusive, en un mot : robuste.

Entre une croissance insoutenable et une décroissance peu engageante, ce livre montre qu’il existe une troisième voie d’avenir pour nos organisations : celle de la valeur.

Alors, êtes-vous prêt à vous engager avec nous pour devenir pionnier d’une nouvelle économie de la valeur ?

Frédéric DUFOUR est ingénieur en gestion d’entreprise. Consultant en gestion et chef d’entreprise, il dirige diverses sociétés industrielles avant de fonder une société d’intelligence artificielle appliquée à la gestion. Homme de terrain confronté aux réalités humaines et décisionnelles des grandes entreprises comme des PME, il conçoit le pilotage des organisations sous l’angle de la fractale de valeur, un concept structurant qui imite le processus intentionnel de l’évolution.

Gaëtan LIBERT est ingénieur civil en Informatique et Gestion, docteur en Sciences appliquées et professeur d’Informatique à la Faculté Polytechnique de l’Université de Mons (UMONS). Auteur de publications dans des revues et congrès d’informatique théorique et appliquée et responsable de recherches industrielles dans des domaines tels que l’édition, la sidérurgie et la métallurgie, il œuvre à la conception de logiciels d’ordonnancement, de planification et de contrôle de fabrication.

EAN 9782874965142
ISBN 978-2-87496-514-2
Numéro d’édition 1
Date de parution 02/04/2024
Nombres de pages 364
Type d’ouvrage Guides pratiques
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Frédéric Dufour, Gaëtan Libert
Editeur Edi Pro Corporate
Collection Gestion/Management
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Capital investissement
Thème secondaire Comptabilité / Gestion > Gestion > Stratégie / Organisation / Management
Format Papier
Devenir une Organisation de la Valeur - Frédéric Dufour - Gaëtan Libert | Lgdj.fr
Devenir une Organisation de la Valeur
32,00 €