Expédié sous 6 à 10 jours

29,50 €
535 pages
Résumé

Résumé

Un concept entièrement nouveau est né : le droit mot à mot ! Comme les autres ouvrages de la collection, ce dictionnaire décline tout le droit des affaires en 700 mots. Cet ouvrage balaie l'ensemble du droit commercial général (actes de commerce, commerçants, fonds de commerce, baux), du droit des sociétés, du droit des procédures collectives, du droit de la concurrence et du droit de la propriété industrielle.

Dans un style clair, les auteurs donnent la définition de chaque terme, suivie d'une analyse juridique rigoureuse de ses implications, en tenant compte des réformes les plus récentes. Chaque notice est complétée par un éclairage doctrinal et jurisprudentiel et par une bibliographie.

Ce dictionnaire tient compte de la dimension éminemment pratique du droit des affaires. Ainsi un soin particulier a-t-il été apporté à la description des formalités auxquelles certains actes donnent lieu (vente de fonds de commerce, immatriculation des commerçants et des artisans, constitution de société, etc.), ainsi qu'à la présentation du régime procéduraldes principaux actes judiciaires des procédures commerciales (procédures de sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires, etc.).

Cet ouvrage constitue donc un véritable outil de travail indispensable aux étudiants de deuxième et de troisième année de Licence ainsi que de Master de Droit. Il s'adresse également aux étudiants qui préparent les examens et concours professionnels comportant une épreuve de droit commercial (CRFPA, CFPN, ENM, examens comptables, etc.). Il est enfin fort utile pour les enseignants-chercheurs et les praticiens du droit qui trouveront réuni en un seul volume tout le droit des affaires, avec les références utiles pour aller plus loin.

Jacques Azéma, agrégé des facultés de droit, est professeur émérite à la faculté de droit de l'université Jean-Moulin Lyon III.
Raphaelle Besnard Goudet est docteur d'État en droit et ingénieur d'études à l'université Jean-Moulin Lyon III.
Blandine Rolland est maître de conférences de droit privé à l'université de Haute-Alsace.
Jean-Pierre Viennois est professeur agrégé des facultés de droit et avocat au Barreau de Lyon.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-3421-0
Titre Dictionnaire de droit des affaires
Date de parution 09/2007
Nombre de pages 535
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Azéma, Raphaelle Besnard Goudet, Blandine Rolland, Jean-Pierre Viennois
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Dictionnaires de Droit
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Vocabulaire juridique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...