Dictionnaire de la sanction pénale

Expédié sous 6 à 10 jours

14,70 €
191 pages
Résumé

Résumé

Le temps n'est plus où le procès pénal s'arrêtait symboliquement avec le prononcé de la peine. Aujourd'hui, la sanction pénale est placée au centre d'une politique criminelle en recherche constante d'efficacité.

Ce Dictionnaire présente, en 350 entrées, les notions fondamentales du droit de la sanction pénale. De la peine privative de liberté et son mode d'exécution - le système carcéral - aux nouvelles mesures de sûreté, toutes les sanctions pénales sont traitées dans une dimension dynamique : diversité, application et exécution. Enrichi de nombreuses références bibliographiques, il permet un approfondissement de la matière.

Destiné aux étudiants des niveaux licence et master ainsi qu'à ceux qui préparent concours ou examens (magistrature, avocature, administration pénitentiaire, etc.), ce dictionnaire trouvera aussi sa place auprès des praticiens du droit.

Annie Beziz-Ayache est maître de conférences à l'université Jean-Moulin Lyon 3 où elle enseigne le droit pénal et de l'exécution des peines, la procédure pénale, la criminologie et le droit pénal de l'environnement. Elle est responsable du Master 2 « Pénologie ».
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-4235-2
EAN 9782729842352
Titre Dictionnaire de la sanction pénale
Date de parution 21/01/2009
Nombre de pages 191
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Annie Beziz-Ayache
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Dictionnaires de Droit
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Droit pénal / Droit des peines
Thème secondaire Droit > Vocabulaire juridique
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...