Dictionnaire des fusions et acquisitions

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
19,95 €
  • : Société Educative Financière Internationale - S.E.F.I.
  • : Les dictionnaires
  • : 04/2016
  • : 978-2-895-091-56-1
224 pages
Résumé

Résumé

Build-up, clause de grand-père, complément de prix, convention de tutorat, EBITDAR, excès de vitesse d’acquisition, fonds mezzanine, manquement d’initié, muraille de Chine, OPM, reverse takeover, scission partielle, seuil de caducité, virtual data room...
Ce Dictionnaire des fusions & acquisitions donne les définitions de tous ces termes avec un souci pédagogique constant, en citant si nécessaire les textes de loi qui lui sont attachés pour une meilleure compréhension. Les expressions les plus anciennes ne sont évidemment pas oubliées, comme les sigles et acronymes, ainsi que les formules proches du jargon, qui ont une fonction utilitaire mais aussi identitaire dans la mesure où ils introduisent une complicité due au langage.
Pour apporter un éclairage supplémentaire, ce dictionnaire innove en complétant de nombreuses définitions par des rappels historiques, notamment sur l’évolution de la réglementation, et de nombreux cas concrets portant sur des opérations récentes ou significatives.

Gérard Blandin, diplômé de Sciences Po Paris, compte trente ans d’expérience des marchés. Il a d'abord dirigé les rédactions de plusieurs hebdomadaires financiers, puis des groupes de presse. A ce titre, il a conduit différentes acquisitions dans les médias et l'Internet, dont une a nécessité l'accord de la Commission européenne.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-895-091-56-1
Titre Dictionnaire des fusions et acquisitions
Date de parution 04/2016
Nombre de pages 224
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gérard Blandin
Editeur / Collection / Sous-collection Société Educative Financière Internationale - S.E.F.I. / Les dictionnaires
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Fusions et acquisitions
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...