Résumé
Le droit constitue une science dont la rigueur repose sur la précision du langage. Un terme juridique employé à la place d'un autre, un terme du langage courant employé à la place du terme juridique approprié, peuvent emporter des conséquences aussi fondamentales qu'indésirables.
Avec près de 4 300 entrées, ce Dictionnaire du vocabulaire juridique donne une définition claire et synthétique des mots spécifiques du droit afin de permettre aux étudiants d'accéder plus facilement à la compréhension de la matière.
Toutes les matières enseignées de L1 à M1 font l'objet de définitions, qu'il s'agisse d'histoire du droit, de droit privé ou de droit public.
Cette sixième édition du dictionnaire a été complètement revue et augmentée de nouvelles entrées.
Elle est à jour au 20 juin 2014.
Rémy Cabrillac, professeur à la faculté de droit de Montpellier, a réuni une équipe d'universitaires et de praticiens, spécialistes des différentes disciplines du droit : Christophe Albiges, Philippe Blachèr, Séverine Cabrillac, Philippe Coursier, Étienne Douat, Philippe Grignon, Christine Hugon, Éric de Mari, Pascal Puig, Sébastien Robinne, Stéphanie Soler, Marie-Christine Sordino, Élisabeth Tardieu-Guigues.