Dictionnaire élémentaire de droit administratif

Non disponible actuellement chez l'éditeur

78,00 €
  • : Bruylant
  • : 02/2007
  • : 978-2-8027-2291-5
336 pages
Résumé

Résumé

Le présent ouvrage expose, sous la forme d'un dictionnaire, les principales notions de droit administratif. Il constitue le support écrit du cours que l'auteur enseigne depuis 2001 à la Faculté de droit de l'Université Libre de Bruxelles. Le propos se veut dès lors pédagogique. La classification alphabétique, doublée d'un système de renvoi aux rubriques connexes, permet un accès aisé et direct au centre de la matière.

Riche de nombreuses références doctrinales et jurisprudentielles et d'analyses approfondies et critiques, ce dictionnaire est également destiné aux praticiens du droit administratif. Il fournira aussi une aide précieuse aux candidats aux examens et concours de la fonction publique.

L'ouvrage comprend en outre, en annexe, le plan général du cours enseigné par l'auteur, des documents présentant le droit administratif sous un angle insolite ainsi qu'une liste de sites internet pertinents.


Titulaire de la chaire de droit administratif et de droit administratif approfondi de la Faculté de droit de l'Université Libre de Bruxelles, Patrick Goffaux enseigne aussi le droit des associations et sociétés de personnes à la Faculté des sciences sociales, politiques et économiques de la même institution. Il est par ailleurs avocat au barreau de Bruxelles. Sa thèse de doctorat, L'inexistence des privilèges de l'administration et le pouvoir d'exécution forcée, a été publiée aux Editions Bruylant en 2002.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-2291-5
Titre Dictionnaire élémentaire de droit administratif
Date de parution 02/2007
Nombre de pages 336
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrick Goffaux
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant
Thème Droit > Vocabulaire juridique
Format Papier
  Loading...