Retour à la liste
Dictionnaire interarmées des termes militaires & paramilitaires - Pierre Boi

Dictionnaire interarmées des termes militaires & paramilitaires

Anglais-français, index français

N° de réf. 9782856081808

  • Editeur : La Maison du Dictionnaire
  • ISBN : 978-2-85608-180-8
  • 643 pages - Parution : 09/2007
  • Langue : Plusieurs langues

Non disponible actuellement chez l'éditeur

- Livraison à 0.01€

53,90 €
Résumé
Plus de 23 000 termes, traduits, expliqués et illustrés de nombreux exemples authentiques, dont 2 500 abréviations et acronymes anglais, développés, commentés et traduits, ainsi qu'un index complet français-anglais.
- Domaines militaires et paramilitaires couverts : Armée de terre, Armée de l'Air, Marine, conflits, guerre et paix, armements, matériel, formation et vie militaires, uniforme, grades, diplomatie, géopolitique...
- Domaines connexes : mécanique, aéronautique, marine, radars, transmissions, météorologie, géographie...

Le Dictionnaire Interarmées des Termes Militaires et Paramilitaires est un ouvrage destiné à tous ceux qui s'intéressent au vocabulaire militaire et géopolitique, que ce soit pour préparer un examen, comprendre aisément la presse générale et spécialisée dans ses analyses des conflits en cours, suivre l'actualité internationale à la télévision et à la radio, s'entretenir avec des militaires ou des représentants étrangers, préparer des briefings, suivre des conférences, préparer une mission à l'étranger, traduire des documents militaires ou géopolitiques, oralement ou par écrit, rédiger des articles de presse ou des rapports...

Tous les mots et expressions retenus sont des termes utilisés par des anglophones d'origine ou par des instances internationales officielles (ONU, OTAN).
Ils proviennent du collationnement de plusieurs milliers de documents émanant des organismes précités, ainsi que des ministères de la défense français, anglais et américain, d'extraits de la presse générale et spécialisée, de notes prises lors de l'écoute des radios et télévisions françaises, anglaises et américaines ainsi que lors de l'exploration des sites Internet des ministères de la défense et du ministère de l'intérieur français.

Utilisation :
- Accès rapide au terme recherché pour une traduction fiable et précise instantanée.
- Liste de synonymes ou variantes, fournie avec chaque terme anglais et français, pour pouvoir rédiger un texte en évitant les répétitions.
- Système de renvois permettant de trouver rapidement tous les termes ayant un lien avec le mot cherché (autres sens du terme, antonymes).
- Possibilité d'utiliser le dictionnaire comme un livre de vocabulaire pour l'apprentissage des termes correspondant à un domaine particulier.

Professeur certifié d'anglais et titulaire d'une maîtrise universitaire, Pierre Boi est professeur émérite d'anglais général et aéronautique à l'Ecole de l'air et à l'Ecole militaire de l'air de Salon-de-Provence ; il est également examinateur au concours d'entrée de l'Ecole militaire de l'air depuis plusieurs années. Officier des Palmes Académiques, Pierre Boi est médaillé de l'Académie Nationale de l'Air et de l'Espace pour la qualité de son Dictionnaire Aéronautique thématique et illustré, publié par La Maison du Dictionnaire.
Auteur de plusieurs ouvrages de référence, Pierre Boi poursuit actuellement ses recherches lexicographiques dans les domaines militaire, géopolitique et aéronautique.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-85608-180-8
Titre Dictionnaire interarmées des termes militaires & paramilitaires
Sous-titre Anglais-français, index français
Date de parution 09/2007
Nombre de pages 643
Type d'ouvrage Dictionnaires
Support Livre
Langue Plusieurs langues
Auteur(s) Pierre Boi
Editeur / Collection / Sous-collection La Maison du Dictionnaire /
Thème Droit > Langues étrangères appliquées > Anglais
Thème secondaire Droit > Vocabulaire juridique
ISBN10 2-85608-180-0
Format Papier
  En cours de chargement...