Dossier V13

Attentats, les minutes du procès historique
25,90 €
Expédié sous 6 à 10 jours

« Jamais nous n'avons été à ce point testés sur la difficulté de juger des faits sans faillir face à l'émotion de se venger. »

V13 est le nom du procès historique des attentats du 13 novembre 2015, qui ont tué 130 personnes et blessé des centaines d'autres à Saint-Denis et à Paris. Une charge émotionnelle hors normes. Une salle d'audience construite pour l'occasion, un budget de 10 millions d'euros. 1 800 parties civiles, 1 300 blessés, 330 avocats, 20 accusés dont le plus connu, Salah Abdeslam.

Azzeddine Ahmed-Chaouch, journaliste à Quotidien et Valentin Pasquier, dessinateur judiciaire pour France Inter, Le Parisien et Ouest France, ont couvert les 9 mois de ce procès. Ils ont assisté aux audiences, rencontré les victimes, les avocats, les parties civiles, les policiers et rapporté les propos de Salah Abdeslam. Ils ont tout vu, tout entendu, tout noté. De la salle d'audience aux couloirs du palais, en passant par les lieux privés réservés aux témoins.

Ce qu'il faut savoir sur la plus grande audience criminelle jamais organisée en France est dans cet ouvrage.

Au nom de notre histoire, de notre démocratie, de notre combat contre le terrorisme.

EAN 9782259311939
ISBN 978-2-259-31193-9
Date de parution 08/09/2022
Nombres de pages 224
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Azzeddine Ahmed-Chaouch, Valentin Pasquier
Editeur Plon
Thème Droit > Professions du droit > Acteurs de la justice / Actualités
Thème secondaire Droit > Droit pénal & procédure pénale > Autres ouvrages
Dossier V13 - Azzeddine Ahmed-Chaouch - Valentin Pasquier | Lgdj.fr
Dossier V13
25,90 €