Droit administratif

Plus que deux exemplaires !

25,35 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Cet ouvrage traite du droit administratif général tel qu'il est traditionnellement enseigné en 2e et 3e année de Licence en droit. À la différence des manuels de cours, il propose aux lecteurs de découvrir la matière à travers ses notions-clés présentées dans l'ordre alphabétique. Chacune d'elles fait l'objet d'une approche qui permet d'en saisir les principales caractéristiques quant à sa définition, son régime juridique, ainsi que les développements doctrinaux et jurisprudentiels les plus récents. Des références bibliographiques et des renvois internes appropriés ainsi qu'un index facilitent la lecture et les possibilités d'approfondir certains sujets.

Cet ouvrage est particulièrement recommandé aux étudiants en droit et des IEP (Instituts d'études politiques) pour la préparation de leurs examens écrits ou oraux. Il peut être également un outil de travail précieux pour réviser l'intégralité de la matière à la veille d'un concours administratif. Enfin, il permettra à tous ceux qui n'en sont pas spécialistes d'en saisir aisément toute la substance, depuis l'organisation administrative jusqu'aux régimes de responsabilité de l'administration, en passant par l'étude des règles applicables aux actes unilatéraux, aux contrats, aux biens et aux activités de service public.

Christophe Guettier est agrégé des Facultés de droit. Auteur de publications en droit administratif et constitutionnel, il est professeur à l'Université du Maine et doyen honoraire de la Faculté de droit et des sciences économiques du Mans.

EAN 9782707613912
ISBN 978-2-7076-1391-2
Numéro d’édition 3
Date de parution 02/09/2009
Nombres de pages 350
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christophe Guettier
Editeur LGDJ
Collection Focus droit
Thème Droit > Droit administratif > Ouvrages généraux
Format Papier
Droit administratif - Christophe Guettier | Lgdj.fr
Droit administratif
25,35 €