Droit administratif

Avec la collaboration de Sophie Charlier et Justine Hubert

Plus qu'un exemplaire !

165,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

> Droit belge.

Le droit administratif est la branche du droit public qui met en oeuvre les promesses de la Constitution et de la loi. Celles-ci sont très nombreuses et le droit administratif s’impose dans tous les secteurs de la vie. Le fédéralisme belge en a multiplié les lieux de production et les sources positives. On ne peut toutes les présenter. Elles constituent cependant le matériau de base de cet ouvrage. L’objectif est de donner au lecteur les clés du système et une initiation théorique et pratique au droit existant. L’ouvrage est destiné en premier lieu aux étudiants de la troisième année du premier cycle des études universitaires en droit. De nombreuses notes et un important appareil de références fondent l’exposé et permettent au lecteur de prolonger ses recherches. Une table des matières détaillée et un index par mots-clés aident à l’utilisation de l’ouvrage.

Michel Pâques est Professeur extraordinaire à l’Université de Liège. Il est juge à la Cour constitutionnelle de Belgique et a été Conseiller d'État.
Sophie Charlier et Justine Hubert, Assistantes à l’Université de Liège, ont collaboré à la mise au point de cette publication.

EAN 9782807941755
ISBN 978-2-8079-4175-5
Date de parution 22/02/2024
Nombres de pages 1 316
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Michel Pâques
Editeur Larcier
Collection Collection de la Faculté de droit de l'Université de Liège
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
Droit administratif - Michel Pâques | Lgdj.fr
Droit administratif
165,00 €