Droit au logement, genèse et sociologie d'une mobilisation

Préface de Pierre Favre
70,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

« La thèse que Cécile Péchu propose aujourd'hui au lecteur est exemplaire à plusieurs titres. Elle l'est d'abord par l'intérêt du sujet traité, les mobilisations destinées à obtenir des logements, au besoin illégalement, au profit de ceux qui en sont privés. Elle l'est par l'ampleur des domaines sollicités pour expliquer ces actions collectives, qu'il s'agisse de l'histoire sociale [...], de la sociologie de l'immigration africaine, de l'analyse du système des partis dans les années quatre-vingts et de bien d'autres. Exemplaire, cette thèse l'est encore par la richesse de sa bibliographie relative aux mouvements sociaux [...].
Cécile Péchu a l'aptitude remarquable de confronter constamment ses matériaux empiriques et les théories qui les éclairent. [...] On passe sans discontinuité des données de faits aux propositions théoriques construites pour s'y appliquer et la discussion s'engage aussitôt sur ce qu'il convient d'en retenir pour leur donner sens.
Lorsqu'on saura enfin que le style est toujours clair, efficace, sans apprêts excessifs, on comprendra qu'un tel travail méritait d'être accessible à un public élargi.
»

Pierre Favre

EAN 9782247070749
ISBN 978-2-247-07074-9
Date de parution 01/09/2007
Nombres de pages 539
Numéro du volume 5
Type d’ouvrage Thèses
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cécile Péchu
Editeur Dalloz
Collection Nouvelle Bibliothèque de Thèses
Sous-collection Science politique
Thème Droit > Droit immobilier
Thème secondaire Droit > Théorie / Sociologie / Histoire / Philosophie / Histoire du droit > Sociologie / Linguistique
Format Papier
Droit au logement, genèse et sociologie d'une mobilisation - Cécile Péchu | Lgdj.fr
Droit au logement, genèse et sociologie d'une mobilisation
70,00 €