Droit chinois des affaires

Traduction commentée
78,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Le droit des affaires chinois, en vigueur, constitué à partir des années 70, a connu depuis vingt ans de profondes réformes, notamment quant au régime des sociétés et des partenariats, des valeurs mobilières, des banques commerciales, des sûretés et de la faillite des entreprises. Cette traduction des principaux textes du droit des affaires chinois est complétée par une traduction de la loi sur les contrats, indispensable instrument de la vie des affaires ainsi que des dispositions et interprétations de la Cour populaire suprême qui, par leur caractère normatif, s'imbriquent avec la loi.
Le droit chinois est caractérisé par une grande ouverture aux solutions étrangères et internationales, ce qui intéressera les comparatistes francophones. La démarche, qui était celle des codificateurs antérieurs, s'explique par la volonté de disposer rapidement d'un nouveau droit adapté aux rapports internationaux et par les difficultés d'identification de règles nationales traditionnelles.
Oeuvre originale concue par un juriste-linguiste, elle est ainsi destinée aux juristes et aux linguistes. Les commentaires facilitent au lecteur de langue française l'intelligence des textes du droit chinois des affaires. La présentation bilingue des textes et un lexique de terminologie juridique chinoise donnent une autre dimension de lecture aux linguistes.
Cette contribution à la diffusion de la culture et de la langue chinoise a retenu l'attention de l'institut Confucius de l'université de Poitiers, qui la soutient et l'encourage.

Han Zhuang, linguiste et docteur en droit. est spécialiste du droit des affaires. Il se consacre au droit comparé, et spécialement aux droits des pays de common law et aux droits asiatiques.
Avec les commentaires des professeurs Ma Taiguang spécialiste du droit commercial, auteur de plusieurs ouvrages consacrés au droit des affaires, notamment
La responsabilité des administrateurs de sociétés (Law Press China, 2009),
Qian Pinshi, spécialiste du droit économique, Kong Chen, spécialiste du droit des contrats et du droit comparé des affaires, auteur de plusieurs ouvrages consacrés au droit américain et anglais, membre du centre d'études américaines, des réseaux de chercheurs en droit comparé et en droit économique et de Maître LI Wenjun, avocat, spécialiste du droit boursier.

EAN 9782247126828
ISBN 978-2-247-12682-8
Date de parution 17/07/2013
Nombres de pages 838
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Han Zhuang
Editeur Dalloz
Collection La lettre des lois
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
Droit chinois des affaires - Han Zhuang | Lgdj.fr
Droit chinois des affaires
78,00 €

Dans la même collection