Retour à la liste
Droit civil - Christian Larroumet

Droit civil

Les biens - Droits réels principaux

N° de réf. 9782717852431

Expédié sous 2 à 5 jours

39,00 €
Résumé
L'ouvrage expose, d'une façon aussi complète que possible, la matière des droits réels principaux sur les meubles et sur les immeubles. Après une étude de leur structure générale à travers la possession, la théorie de la propriété (caractères , évolution, modes d'acquisition, indivision etc.) et les droits sur la chose d'autrui (usufruit), sont abordés plus particulièrement les droits mobiliers (notamment l'étude de la règle essentielle « en fait de meubles, la possession vaut titre ») et les multiples problèmes posés par les droits immobiliers (propriété immobilière et droits sur l'immeuble d'autrui tels que les servitudes notamment).

Inspiré, comme tous les ouvrages de la collection, essentiellement par les impératifs de la pédagogie, cet ouvrage s'adresse à tous ceux qui veulent s'initier à la matière complexe et technique du droit des biens. Il constitue aussi, par l'importance de certains de ses développements, le point de départ de recherches approfondies.

Christian Larroumet est professeur à l'Université Panthéon-Assas (Paris II) où il enseigne le droit civil et le droit commercial. Il a publié, sur différents problèmes de droit civil et de droit commercial, de nombreux travaux dans plusieurs revues françaises et étrangères. Il est également directeur de la collection de Droit Civil des Editions Economica.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-5243-1
Titre Droit civil
Sous-titre Les biens - Droits réels principaux
Numéro d'édition 5
Date de parution 07/2006
Nombre de pages 634
Numéro de tome 2
Type d'ouvrage Traités
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christian Larroumet
Editeur / Collection / Sous-collection Economica / Droit civil
Thème Droit > Droit civil > Biens
ISBN10 2-7178-5243-3
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...