Retour à la liste
Droit civil : les obligations - Jean-Luc Aubert, Jacques Flour, Eric Savaux

Droit civil : les obligations

L'acte juridique

N° de réf. 9782247141234

Non disponible actuellement chez l'éditeur

34,00 €
Résumé
Consacré au droit des obligations appliqué aux actes juridiques, l'ouvrage traite principalement de la théorie générale du contrat, matière fondamentale pour les juristes, tant pour leur formation que pour l'exercice de leur profession.

Les étudiants en droit de premier cycle trouveront dans ce livre, qui leur est principalement destiné, toutes les clés de la compréhension de la matière, dont l'essentiel, c'est-à-dire ce qu'il faut maîtriser pour réussir les examens, est exposé en gros caractères et éclairé par de nombreux exemples.

Les autres - étudiants avancés, chercheurs et praticiens - pourront découvrir, dans des développements complémentaires - présentés en petits caractères - matière à alimenter leur réflexion ou à se lancer dans des voies nouvelles à la recherche de solutions précisément adaptées.

L'ensemble, mis à jour en juillet 2014 intègre l'essentiel des différents projets de réforme du droit des contrats ou des obligations (avant-projet « Catala », avant-projet gouvernemental de réforme du droit des contrats de 2008, projet de l'Académie des sciences morales et politiques, avant-projet gouvernemental de réforme du droit des obligations de 2013), ainsi que des indications sur les projets européens d'harmonisation du droit des contrats (projet de cadre commun de référence, proposition de règlement relative à un droit commun européen de la vente). Il est soutenu par de très nombreuses références jurisprudentielles et doctrinales.

Ce livre est le premier volume du Droit des obligations (vol. 2 : Le fait juridique, 14e éd., 2011 ; vol. 3 : Le rapport d'obligation, 8e éd., 2013).

Jacques Flour a été professeur à l'Université de droit, d'économie et de sciences sociales de Paris (Université Paris II). Il a également été chargé de mission à l'Université de Montréal (1947) et à celle d'Ottawa (de 1955 à 1958), dont il était docteur honoris causa.
Jean-Luc Aubert, agrégé des Facultés de droit, a été conseiller à la Cour de cassation (1994-2002), après avoir été professeur aux Universités de Nancy II, de Tours (doyen émérite), et de Paris I. Spécialiste du droit civil, il a publié, dans la même collection, une
Introduction au droit, avec la collaboration du professeur Eric Savaux (15e éd., 2014).
Éric Savaux est professeur à la Faculté de droit et de sciences sociales de l'Université de Poitiers, après avoir enseigné en cette qualité aux Universités d'Angers et de Tours.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-14123-4
Titre Droit civil : les obligations
Sous-titre L'acte juridique
Numéro d'édition 16
Date de parution 10/2014
Nombre de pages 544
Numéro de tome 1
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Luc Aubert, Jacques Flour, Eric Savaux
Editeur / Collection / Sous-collection Sirey / Sirey université
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Ouvrages généraux
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...