Résumé
Cet ouvrage présente le droit commercial et des affaires de manière synthétique et complète. Il s'attache à donner une vision claire et pratique du droit positif, sans négliger pour autant les questions fondamentales ou controversées.
Il propose ainsi l'étude des actes de commerce, des commerçants et du fonds de commerce, des contrats commerciaux et de la concurrence, ainsi que celle des instruments de paiement et de crédit.
Destiné aux étudiants des facultés de droit comme aux élèves d'écoles de commerce ou d'IEP, cet ouvrage sera également utile aux avocats, aux praticiens et aux juristes d'entreprise.
À jour de la loi du 14 février 2022 en faveur de l'activité professionnelle indépendante et de ses décrets d'application, cette nouvelle édition a été intégralement refondue.
Ancien avocat, Dimitri Houtcieff est agrégé des facultés de droit. Il est aujourd'hui professeur à l'Université Paris-Saclay et vice-doyen de la Faculté de droit d'Évry-Val-d'Essonne, où il enseigne notamment le droit commercial. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles de droit des affaires.