Droit commercial

L'introduction générale, l'entreprise commerciale
39,00 €
Expédié sous 2 à 5 jours

Cet ouvrage est le premier tome d'une série de trois. Après une introduction consacrée à la définition et aux sources, tant réelles que formelles, du droit commercial, il présente les diverses formes d'entreprises commerciales ou para commerciales et les règles qui leur sont communes, notamment celles relatives au fonds de commerce, aux baux commerciaux et, de manière spécialement développées, celles qui forment le droit national et le droit européen de la concurrence. Le tome II traitera du droit des sociétés et le tome III comprendra les effets de commerce et le droit des procédures collectives, conformément aux programmes généralement suivis dans les Facultés de droit.

Cet ouvrage se veut un ouvrage de doctrine et d'enseignement. Il cherche à donner une vision à jour et synthétique d'une législation qui est au coeur de notre système tant économique que juridique. Il s'adresse à tous ceux, étudiants ou non, qui désirent apprendre et comprendre l'importance et l'actualité de cette branche essentielle de notre droit privé.

Paul Didier est professeur émérite à l'Université Paris II Panthéon-Assas, ancien président de l'Université Paris Dauphine et ancien directeur de l'Institut de Droit des affaires.
Philippe Didier est professeur agrégé à l'Université René Descartes (Paris V).

EAN 9782717849097
ISBN 978-2-7178-4909-7
Date de parution 14/12/2004
Nombres de pages 729
Numéro du tome 1
Type d’ouvrage Traités
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Paul Didier, Philippe Didier
Editeur Economica
Collection Corpus
Sous-collection Droit privé
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Ouvrages généraux
Format Papier
Droit commercial - Paul Didier - Philippe Didier | Lgdj.fr
Droit commercial
39,00 €