Retour à la liste
- Résumé
-
Les 196 articles de la loi du 26 juillet 2005 et les 364 articles de son décret d'application n'ont pas renversé l'échiquier, mais ils ont fait bouger toutes les pièces.
Une nouvelle lecture du droit des entreprises en difficulté est donc aujourd'hui indispensable.
La conciliation est-elle mieux adaptée que le règlement amiable, la sauvegarde que l'ancien redressement judiciaire ? Comment comprendre le nouveau plan de cession, déchiré entre la liquidation et le redressement? Comment trouver sa route au milieu du fouillis des créances, dont les ensembles sont aujourd'hui fragmentés comme jamais ?
Ce Précis cherche à apporter une première réponse, tant pour former les étudiants au droit des entreprises en difficulté, que pour donner à réfléchir aux autres juristes intéressés par cette matière.
Les quatre premières éditions de ce Précis ont eu pour auteur Michel Jeantin.
Michel Jeantin était agrégé des facultés de droit et professeur à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne).
Paul Le Cannu est agrégé des facultés de droit et professeur à l'Université de Paris I (Panthéon-Sorbonne). - Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-247-05508-1 Titre Droit commercial : entreprises en difficulté Numéro d'édition 7 Date de parution 11/2006 Nombre de pages 873 Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos Support Livre Langue Français Auteur(s) Michel Jeantin, Paul Le Cannu Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Précis / Droit privé Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté ISBN10 2-247-05508-7 Format Papier
Dans la même collection