Retour à la liste
Droit constitutionnel 2019 -  Collectif

Droit constitutionnel 2019

N° de réf. 9782247178827

  • 21e édition
  • Editeur : Dalloz
  • Collection : Précis
  • Sous-collection : Droit public - Science politique
  • ISBN : 978-2-247-17882-7
  • 1136 pages - Parution : 09/2018

En stock, expédié sous 24 h

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain
42,00 €
Résumé
Ce Précis est conçu pour permettre aux étudiants en droit et à ceux des Instituts d'études politiques de suivre les différents semestres d'enseignement de droit constitutionnel qu'il prolonge, en traitant pour la première fois du « droit constitutionnel des libertés ». Il sera également utile pour les candidats aux concours de la fonction publique.

Les praticiens ne manqueront pas de l'utiliser en relation avec les Grandes décisions du Conseil constitutionnel, son complément indispensable.

Cette 21e édition est enrichie par la prise en compte des décisions QPC récentes ainsi que par la chronologie actualisée de la vie politique française.

« Nul doute que ce manuel ne réponde aux besoins des étudiants, à l'évolution des études de droit, à la nécessité de faire prendre conscience aux futurs étudiants, dès leur première année de faculté, que les normes du droit public structurent l'ensemble du système de droit » (RD publ. 1999).

« Le Précis Droit constitutionnel est un ouvrage savant en étroite relation avec une recherche originale [...]. Le programme de ce Précis renouvelle l'enseignement de la matière » (AIDA 1998). « Ce manuel représente une nouveauté de grande importance du panorama didactique du droit constitutionnel français » (Rivista di Diritto costituzionale).

Cet ouvrage a été rédigé au sein de l'ILF-GERJC (UMR7318 CNRS), à l'initiative de Louis Favoreu, par des professeurs, appartenant ou ayant appartenu à ce laboratoire : Patrick Gaïa, Richard Ghevontian, Jean-Louis Mestre, professeurs à l'Université d'Aix-Marseille, Otto Pfersmann, professeur à l'École des Hautes Etudes en Sciences Sociales, André Roux et Guy Scoffoni, professeurs à l'Institut d'études politiques d'Aix-en-Provence.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-17882-7
Titre Droit constitutionnel 2019
Numéro d'édition 21
Date de parution 09/2018
Nombre de pages 1136
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Précis / Droit public - Science politique
Thème Droit > Droit constitutionnel > Ouvrages généraux
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...