Droit constitutionnel de l'Italie

Préface de Jordane Arlettaz et Fabrice Picod

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
75,00 €
232 pages
Résumé

Résumé

> Droit européen.

Présentant les grands principes ainsi que les règles fondamentales du droit constitutionnel italien et ses rapports avec le droit européen, cet ouvrage permet de découvrir et d’appréhender les spécificités de l’histoire constitutionnelle de l’Italie au sein de l’Union européenne. Sa lecture est indispensable pour comprendre la dynamique constitutionnelle qui accompagne la construction européenne dans cet État et pour saisir la culture tant politique que juridique qui singularise l’Italie.

L’auteur appréhende le droit constitutionnel italien dans son volet tout à la fois historique, institutionnel, normatif et jurisprudentiel. Structuré en quatre chapitres, l’ouvrage aborde les thématiques essentielles du droit constitutionnel telles que le pouvoir, les normes, la justice ou encore les droits fondamentaux. Fidèle aux caractéristiques de cette collection, chaque chapitre consacre des développements au champ européen, permettant ainsi d’ouvrir l’étude du droit constitutionnel aux enjeux propres à l’Union européenne.

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants en droit et en science politique de la première année de licence au doctorat ainsi qu’aux enseignants. Il sera également un outil précieux pour les acteurs politiques et économiques désireux de disposer d’une vision globale du droit constitutionnel de l’Italie.

Paolo Passaglia est professeur de droit comparé à l'Université de Pise, Italie. Il est également coordinateur scientifique de la section de droit comparé du service des études e la cour constitutionnelle italienne.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-6880-7
EAN 9782802768807
Titre Droit constitutionnel de l'Italie
Sous-titre Préface de Jordane Arlettaz et Fabrice Picod
Date de parution 11/08/2022
Nombre de pages 232
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Paolo Passaglia
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant / Droit constitutionnel européen
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
  Loading...